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  • Présentation
  • Comment le faire ?
  • Utiliser le service "Traffic Estimator"
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Avertissement
A partir de la version 17, cette fonctionnalité n'est plus disponible. Pour utiliser Google AdWords, consultez l'API Google correspondante : https://developers.google.com/adwords/api/docs/guides/start
Présentation
Google AdWords propose le service "Traffic Estimator". Ce service permet d'obtenir les estimations de trafic concernant les mots-clés : nombre de clics par jour, coût par clic, …
Ce service peut être utilisé pour estimer :
  • un mot-clé isolé,
  • les mots-clés d'un groupe d'annonces,
  • les mots-clés d'une campagne.
Il est par exemple possible d'estimer un mot-clé en prenant ou non en compte les critères de géo-ciblage de la campagne.
Cette page d'aide présente comment utiliser ce service avec les fonctions WLangage mises à votre disposition.
Remarque : Dans l'interface de Google AdWord, ce service correspond à l'outil de prévision du trafic.
Rappel : Pour manipuler le service Google AdWords par programmation, il est nécessaire de passer par les API Google AdWords. Ces API sont payantes. La fonction GglAdWRécupèreCoûtMéthode permet d'estimer le coût de chaque fonction.
Avertissement : Avant d'utiliser une fonctionnalité reliée à des services Google, nous vous conseillons vivement de vous reporter à la licence d'utilisation de ce service. Certaines restrictions peuvent s'appliquer. Le contenu des licences peut varier avec le temps.
PC SOFT dégage toute responsabilité de l'usage qui peut être fait des fonctions d'accès natif. Il vous appartient de vérifier que l'usage que vous faites respecte la licence du fournisseur du service.
Attention : Si vous utilisez un proxy pour accéder à Internet, il est nécessaire de configurer le proxy (fonction Proxy) pour utiliser les fonctions Google.
Comment le faire ?

Utiliser le service "Traffic Estimator"

Pour utiliser le service "Traffic Estimator" :
  1. Créez une variable de type gglAdWRequêteMotClé. Cette variable contient toutes les caractéristiques du mot-clé pour lequel l'estimation de trafic doit être effectuée.
  2. Créez si nécessaire une variable de type gglAdWRequêteGroupeAnnonce et une variable de type gglAdWRequêteCampagne pour réaliser une estimation des mots-clés liés à un groupe d'annonces ou à une campagne.
    Remarque : L'estimation d'un élément existant ou nouveau est déterminée par la présence de la propriété ..Identifiant dans les différentes variables. Par exemple, pour estimer les mots-clés d'une nouvelle campagne, il suffit de créer une variable gglAdWRequêteCampagne avec la propriété ..Identifiant non remplie. Pour estimer les mots-clés d'une campagne existante, il suffit de créer une variable gglAdWRequêteCampagne en précisant l'identifiant d'une campagne existante dans la propriété ..Identifiant.
  3. Exécutez la fonction correspondant à votre recherche :
    Versions 14 et supérieures
    GglAdWEstimeCampagne
    GglAdWEstimeCampagne
    Renvoie l'estimation du trafic généré par les mots-clés d'un ensemble de campagnes publicitaires Google AdWords.
    Versions 14 et supérieures
    GglAdWEstimeGroupeAnnonce
    GglAdWEstimeGroupeAnnonce
    Renvoie l'estimation du trafic généré par les mots-clés d'un ensemble de groupes d'annonces publicitaires Google AdWords.
    Versions 14 et supérieures
    GglAdWEstimeMotClé
    Nouveauté 14
    GglAdWEstimeMotClé
    GglAdWEstimeMotClé
    Renvoie l'estimation du trafic généré par un ensemble de mots-clés Google AdWords.
  4. Selon le type d'estimation effectué, le résultat de l'estimation peut correspondre à :
Version minimum requise
  • Version 14
Documentation également disponible pour…
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