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DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Paramètres du dégradé
  • Dessin en code Navigateur
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
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Procédures stockées
Dessine un rectangle :
  • dans un champ Image,
  • Versions 17 et supérieures
    WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesWindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) dans une variable de type Image.
    Nouveauté 17
    WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesWindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) dans une variable de type Image.
    WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesWindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) dans une variable de type Image.
Versions 15 et supérieures
WINDEVJava Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
WINDEVJava Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
WINDEVJava Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Versions 16 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
WEBDEV - Code Navigateur Cette fonction est désormais disponible en code Navigateur.
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Nouveauté 16
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
WEBDEV - Code Navigateur Cette fonction est désormais disponible en code Navigateur.
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
WEBDEV - Code Navigateur Cette fonction est désormais disponible en code Navigateur.
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 24 et supérieures
Android La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 24
Android La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Java.
Android La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Java.
Exemple
// Dessin d'un rectangle dont le fond passe du rouge au bleu
// en passant par le jaune
dDébutDessin(IMG_Image1)
dRectangleDégradé(10, 20, 100, 150, RougeClair, BleuClair, 0, JauneClair, 30)
Syntaxe

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et le dégradé Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>,] <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Image> : Nom de champ ou variable de type Image
Versions 24 et supérieures
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur correspond :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur correspond :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
AndroidJava Seuls les angles suivants sont utilisables : 0,90,180,270,360.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
AndroidJava Ce paramètre n'est pas disponible.
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
AndroidJava Ce paramètre n'est pas disponible.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
AndroidJava Ce paramètre n'est pas disponible.
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
AndroidJava Ce paramètre n'est pas disponible.
Versions 21 et supérieures
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et en utilisant le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>,] <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ ou variable de type Image
Versions 24 et supérieures
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Nouveauté 21
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et en utilisant le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>,] <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ ou variable de type Image
Versions 24 et supérieures
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et en utilisant le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>,] <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ ou variable de type Image
Versions 24 et supérieures
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Versions 21 et supérieures
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et en spécifiant le dégradé Masquer les détails

dRectangleDégradé(<Rectangle> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur correspond :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur correspond :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
Nouveauté 21
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et en spécifiant le dégradé Masquer les détails

dRectangleDégradé(<Rectangle> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur correspond :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur correspond :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et en spécifiant le dégradé Masquer les détails

dRectangleDégradé(<Rectangle> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur correspond :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur correspond :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurAndroidiPhone/iPadJava

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et en spécifiant le dégradé Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>,] <Rectangle> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Image> : Nom de champ ou variable de type Image
Versions 24 et supérieures
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur correspond :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur correspond :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
Versions 21 et supérieures
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>,] <Rectangle> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ ou variable de type Image
Versions 24 et supérieures
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Nouveauté 21
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>,] <Rectangle> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ ou variable de type Image
Versions 24 et supérieures
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>,] <Rectangle> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ ou variable de type Image
Versions 24 et supérieures
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Etats et RequêtesWindowsLinuxiPhone/iPadCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Remarques

Paramètres du dégradé

Les paramètres de couleur sont utilisés de la façon suivante :
L'angle permet de définir l'orientation du dégradé.
Les dégradés réalisés avec 3 ou 4 couleurs sont disponibles uniquement pour un angle de 0 ou de 90 degrés.
Remarque : Sur certains systèmes (Windows 98 ou Me par exemple) ou sous TSE 256 couleurs, les dégradés ne sont pas disponibles. Dans ce cas, un rectangle de la couleur <Couleur début> est affiché.
Versions 16 et supérieures
WEBDEV - Code Navigateur

Dessin en code Navigateur

Certaines fonctions de dessin sont disponibles en code Navigateur. Les fonctions de dessin en code Navigateur sont basées sur la norme HTML 5. Pour les spécialistes, ces fonctions s'appuient sur la balise "canvas" de HTML 5.
Les fonctionnalités de dessin en code navigateur sont disponibles uniquement sur les navigateurs récents (supportant la norme HTML 5). Pour savoir si le navigateur utilisé propose les fonctionnalités de dessin, utilisez la fonction DessinDisponible.
Attention : Pour utiliser les fonctions de dessin avec Internet Explorer 9, le projet doit "inclure la référence au fichier DTD". Cette option est disponible dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre de description du projet (option "Projet .. Description du projet"), bouton "Avancé", option "Norme W3C".
Attention : Pour utiliser les fonctions de dessin avec Internet Explorer 9, le projet doit "inclure la référence au fichier DTD". Cette option est disponible dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre de description du projet (option "Projet .. Description du projet").
Attention : Pour utiliser les fonctions de dessin avec Internet Explorer 9, le projet doit inclure la référence au fichier DTD. Pour cela, le mode HTML doit être "HTML 4.01 Transitional + DTD". Cette option est disponible dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre de description du projet.
Rappel : Pour afficher la fenêtre de description du projet, sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description".
Cas particulier : Dessiner dans le navigateur d'un téléphone Android : Les fonctions de dessin navigateur sont disponibles uniquement à partir de la version 3 de Android.
Nouveauté 16
WEBDEV - Code Navigateur

Dessin en code Navigateur

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Les fonctionnalités de dessin en code navigateur sont disponibles uniquement sur les navigateurs récents (supportant la norme HTML 5). Pour savoir si le navigateur utilisé propose les fonctionnalités de dessin, utilisez la fonction DessinDisponible.
Attention : Pour utiliser les fonctions de dessin avec Internet Explorer 9, le projet doit "inclure la référence au fichier DTD". Cette option est disponible dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre de description du projet (option "Projet .. Description du projet"), bouton "Avancé", option "Norme W3C".
Attention : Pour utiliser les fonctions de dessin avec Internet Explorer 9, le projet doit "inclure la référence au fichier DTD". Cette option est disponible dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre de description du projet (option "Projet .. Description du projet").
Attention : Pour utiliser les fonctions de dessin avec Internet Explorer 9, le projet doit inclure la référence au fichier DTD. Pour cela, le mode HTML doit être "HTML 4.01 Transitional + DTD". Cette option est disponible dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre de description du projet.
Rappel : Pour afficher la fenêtre de description du projet, sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description".
Cas particulier : Dessiner dans le navigateur d'un téléphone Android : Les fonctions de dessin navigateur sont disponibles uniquement à partir de la version 3 de Android.
WEBDEV - Code Navigateur

Dessin en code Navigateur

Certaines fonctions de dessin sont disponibles en code Navigateur. Les fonctions de dessin en code Navigateur sont basées sur la norme HTML 5. Pour les spécialistes, ces fonctions s'appuient sur la balise "canvas" de HTML 5.
Les fonctionnalités de dessin en code navigateur sont disponibles uniquement sur les navigateurs récents (supportant la norme HTML 5). Pour savoir si le navigateur utilisé propose les fonctionnalités de dessin, utilisez la fonction DessinDisponible.
Attention : Pour utiliser les fonctions de dessin avec Internet Explorer 9, le projet doit "inclure la référence au fichier DTD". Cette option est disponible dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre de description du projet (option "Projet .. Description du projet"), bouton "Avancé", option "Norme W3C".
Attention : Pour utiliser les fonctions de dessin avec Internet Explorer 9, le projet doit "inclure la référence au fichier DTD". Cette option est disponible dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre de description du projet (option "Projet .. Description du projet").
Attention : Pour utiliser les fonctions de dessin avec Internet Explorer 9, le projet doit inclure la référence au fichier DTD. Pour cela, le mode HTML doit être "HTML 4.01 Transitional + DTD". Cette option est disponible dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre de description du projet.
Rappel : Pour afficher la fenêtre de description du projet, sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description".
Cas particulier : Dessiner dans le navigateur d'un téléphone Android : Les fonctions de dessin navigateur sont disponibles uniquement à partir de la version 3 de Android.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / IHM : Code neutre
Composante : wd240pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 12
Documentation également disponible pour…
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