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Identifie l'opacité d'un pixel d'une image gérant la couche Alpha. Cette image peut être :
  • un champ Image,
  • Versions 17 et supérieures
    WINDEV MobileiPhone/iPad dans une variable de type Image.
    Nouveauté 17
    WINDEV MobileiPhone/iPad dans une variable de type Image.
    WINDEV MobileiPhone/iPad dans une variable de type Image.
    dans une variable de type Image.
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Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
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Exemple
// Identification de l'opacité du pixel (15, 25)
// sur le champ Image "IMG_ImageDessin"
ResOpacité = dPixelOpacité(IMG_ImageDessin, 15, 25)
Syntaxe
<Résultat> = dPixelOpacité([<Image>, ] <Abscisse> , <Ordonnée>)
<Résultat> : Entier
Opacité du pixel spécifié (comprise entre 0 pour transparent, et 255 pour une opacité complète).
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image optionnelle
Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • Versions 17 et supérieures
    WINDEV MobileiPhone/iPad au nom d'une variable de type Image.
    Nouveauté 17
    WINDEV MobileiPhone/iPad au nom d'une variable de type Image.
    WINDEV MobileiPhone/iPad au nom d'une variable de type Image.
    au nom d'une variable de type Image.
Si ce paramètre n'est pas précisé, l'image utilisée est celle manipulée par la fonction dDébutDessin.
<Abscisse> : Entier
Position horizontale du pixel à manipuler.
<Ordonnée> : Entier
Position verticale du pixel à manipuler.
Remarques

Coordonnées

Les coordonnées sont indiquées en pixels par rapport au coin haut gauche du champ Image (coordonnées (0,0)).
Pour récupérer la position d'un clic de souris dans un champ Image, utilisez les fonctions SourisPosX et SourisPosY.

Dessin dans un champ Image avec opacité

La fonction dDébutDessin doit être appelée avant l'utilisation des fonctions de dessin. La fonction dDébutDessin permet de définir l'image (champ Image ou variable de type Image) sur laquelle les fonctions de dessin vont intervenir. La constante dAvecOpacité permet de spécifier que le dessin dans l'image gère l'opacité (couche Alpha).
Les fonctions de dessin travaillent sur une copie ("bitmap") de l'image. Vous pouvez utiliser les fonctions de dessin de Windows (grâce à la fonction API ou AppelDLL32) mais ces fonctions Windows doivent utiliser le DC (Device Context) renvoyé par dDébutDessin.
Pour un champ Image, la fonction dFinDessin ne doit pas être appelée dans le même traitement que dDébutDessin. Si la fonction dFinDessin est appelée dans le même traitement que dDébutDessin, le dessin n'apparaîtra pas : il sera automatiquement effacé.
Composante : wd240obj.dll
Version minimum requise
  • Version 12
Documentation également disponible pour…
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