|
|
|
|
|
NotesOuvreConnexion (Fonction) En anglais : NotesOpenConnection Ouvre une connexion avec un serveur Domino. Cette session pourra être fermée avec les fonctions FermeSession ou EmailFermeSession. Remarques : - Pour accéder aux emails, contacts, groupes de contacts, tâches et/ou rendez-vous gérés par Lotus Notes, il est nécessaire de spécifier la base Lotus Notes à utiliser (seconde syntaxe de la fonction EmailOuvreSessionNotes).
- Pour accéder aux documents gérés par Lotus Notes, il est nécessaire de spécifier la base Lotus Notes à utiliser (fonction NotesOuvreBase).
IDSession est un entier
IDSession = NotesOuvreConnexion("MotDePasse", "ServeurMars", ...
"C:\Users\Julie\AppData\Local\Lotus\Notes\Data\user.id")
SI NotesOuvreBase(IDSession, "mail/julie.nsf") <> 0 ALORS
Info("Session ouverte et base spécifiée")
SINON
Erreur(ErreurInfo())
FIN
Syntaxe
<Résultat> = NotesOuvreConnexion(<Mot de passe> , <Serveur Domino> [, <Chemin du certificat>])
<Résultat> : Entier - Identifiant de la session.
- 0 en cas d'erreur (ou Faux). Pour obtenir le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Mot de passe> : Chaîne de caractères ou Chaîne secrète Mot de passe de l'utilisateur. Ce mot de passe est fourni par le fournisseur de services ou par l'administrateur réseau.
Nouveauté 2025Utilisation de chaînes secrètes : Si vous utilisez le coffre-fort de chaînes secrètes, le type de la chaîne secrète utilisable pour ce paramètre doit être "Chaîne Ansi ou Unicode". Pour plus de détails sur les chaînes secrètes et l'utilisation du coffre-fort, consultez Coffre-fort de chaînes secrètes. <Serveur Domino> : Chaîne de caractères - Nom du serveur Domino,
- Chaîne vide ("") si la base est locale.
<Chemin du certificat> : Chaîne de caractères optionnelle Chemin du certificat permettant d'authentifier l'utilisateur (fichier ID). Ce fichier est délivré par l'administrateur du serveur Domino. Ce fichier est obligatoire pour se connecter au serveur. Si ce paramètre n'est pas spécifié, le chemin du certificat sera lu dans le fichier de configuration du client Lotus Notes (fichier "Notes.INI"). Le certificat utilisé correspondra alors au dernier certificat de l'utilisateur du client Lotus Notes du poste en cours. Remarques L'accès à Lotus Notes est possible uniquement sous Lotus Notes version 6.5 ou supérieure. Composante : wd300com.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|