PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Définition de la portion d'image
  • Limites
Produits
WINDEVWEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurWINDEV MobileEtats et Requêtes
Plateformes
WindowsLinuxWindows MobileUniversal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple Watch
Langages
JavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)Langage Externe
Bases de données
HFSQLHFSQL Client/ServeurProcédures stockéesOLE DBODBCAccès Natifs
La propriété ..XImage permet de connaître et de modifier l'origine (abscisse) de la portion de l'image qui sera affichée dans un champ Image ou dans le fond d'un champ Graphe.
Rappel : L'origine de l'image correspond au point de l'image qui va être affiché dans le coin haut gauche du champ. Par défaut, XImage = 0.
Versions 15 et supérieures
WINDEV MobileAndroid Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
Nouveauté 15
WINDEV MobileAndroid Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
WINDEV MobileAndroid Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
Exemple
// Connaître l'origine de l'image affichée dans le champ "IMG_Car"
AbscisseSource = IMG_Car..XImage
Syntaxe

Connaître l'abscisse de la portion d'image affichée Masquer les détails

<Résultat> = <Nom du champ>..XImage
<Résultat> : Entier
Abscisse de la portion d'image qui sera affichée dans le champ (en pixels).
<Nom du champ> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom du champ à manipuler.

Modifier l'abscisse de la portion d'image affichée Masquer les détails

<Nom du champ>..XImage = <Nouvelle abscisse>
<Nom du champ> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom du champ à manipuler.
<Nouvelle abscisse> : Entier
Nouvelle abscisse de la portion d'image qui sera affichée dans le champ (en pixels). Cette valeur doit être positive.
Remarques

Définition de la portion d'image

Un champ Image permet d'afficher une portion de l'image contenue dans le fichier image associé. Pour définir la portion d'image affichée dans le champ Image, utilisez les propriétés suivantes :
  • ..XImage : permet de définir l'origine X de la portion d'image.
  • ..YImage : permet de définir l'origine Y de la portion d'image.
  • ..HauteurImage : permet de définir la hauteur de la portion d'image.
  • ..LargeurImage : permet de définir la largeur de la portion d'image.
Dans cet exemple, seule la portion d'image affichée dans le cadre rouge sera affichée dans le champ Image.
Le mode d'affichage de cette portion d'image sera celui défini pour le champ Image.

Limites

La propriété ..XImage s'applique uniquement aux champs Image et aux champs Graphe d'une fenêtre. Cette propriété ne s'applique pas aux champs Image associés à une image animée.
AndroidJava La propriété ..XImage s'applique uniquement aux champs Image.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire