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  • Limites pour les champs et les fenêtres
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Procédures stockées
La propriété ..HauteurInitiale permet de :
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
    La hauteur de création correspond à la hauteur fixée sous l'éditeur de fenêtres lors de la description de l'objet. Cette hauteur peut évoluer et être modifiée. Elle peut être connue grâce à la propriété ..Hauteur.
  • Modifier la hauteur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en hauteur".
    Lorsqu'un champ est ancré, la hauteur de base utilisée pour calculer le redimensionnement du champ en fonction de la fenêtre est la hauteur du champ définie lors de sa création (connue grâce à la propriété ..HauteurInitiale).
    Pour modifier la hauteur d'un champ ancré en hauteur, il faut également modifier sa hauteur initiale.
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'un bloc d'un état.
    La hauteur de création correspond à la hauteur fixée sous l'éditeur d'états lors de la description de l'objet. Cette hauteur peut évoluer et être modifiée. Cette nouvelle hauteur peut être connue grâce à la propriété ..Hauteur.
Versions 16 et supérieures
WINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Nouveauté 16
WINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
WINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Versions 15 et supérieures
WINDEV MobileAndroid Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
Nouveauté 15
WINDEV MobileAndroid Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
WINDEV MobileAndroid Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
Versions 17 et supérieures
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 18 et supérieures
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Windows Store apps.
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les états dans les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 18
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Windows Store apps.
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les états dans les applications iPhone/iPad.
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Windows Store apps.
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les états dans les applications iPhone/iPad.
Versions 20 et supérieures
WINDEV MobileAndroidiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les champs Table dans les applications Android et dans les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 20
WINDEV MobileAndroidiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les champs Table dans les applications Android et dans les applications iPhone/iPad.
WINDEV MobileAndroidiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les champs Table dans les applications Android et dans les applications iPhone/iPad.
Versions 21 et supérieures
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Exemple
// Augmente la hauteur du libellé "LIB_Titre" de 30 millimètres
LIB_Titre..Hauteur = LIB_Titre..HauteurInitiale + 30
// Remet le champ à sa hauteur d'origine
SAI_Saisie1..Hauteur = SAI_Saisie1..HauteurInitiale
// Élargit de 30 pixels le champ TABLE_Table1 qui est ancré en hauteur
TABLE_Table1..Hauteur += 30
TABLE_Table1..HauteurInitiale += 30
Syntaxe

Connaître la hauteur de création Masquer les détails

<Hauteur de création> = <Nom de l'objet>..HauteurInitiale
<Hauteur de création> : Entier
Hauteur initiale de l'objet spécifié (y compris le cadre). Cette hauteur est exprimée en pixels dans une fenêtre et / ou une page, et en millimètres dans un état.
<Nom de l'objet> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom de l'objet (champ, fenêtre ou bloc d'un état) dont on veut calculer la hauteur initiale.
WINDEVWINDEV MobileAndroidiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 AppJava

Modifier la hauteur initiale d'un champ ancré en hauteur Masquer les détails

<Nom du champ>..HauteurInitiale = <Nouvelle hauteur>
<Nom du champ> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom du champ ancré dont on veut modifier la hauteur initiale.
<Nouvelle hauteur> : Entier
Nouvelle hauteur initiale du champ ancré (y compris le cadre) exprimée en pixels.
Remarques
WINDEVJavaCode Utilisateur (MCU)

Limites pour les champs et les fenêtres

Sous Windows 98, la taille des éléments est limitée à ± 32 767. Sous Windows NT/2000, il est possible (mais déconseillé) d'aller jusqu'à ± 2 147 483 647.
Version minimum requise
  • Version 9
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