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DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Animation d'une image
  • Animation d'un texte
  • Animation d'une jauge
  • Divers
Produits
WINDEVWEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurWINDEV MobileEtats et Requêtes
Plateformes
WindowsLinuxWindows MobileUniversal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple Watch
Langages
JavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)Langage Externe
Bases de données
HFSQLHFSQL Client/ServeurProcédures stockéesOLE DBODBCAccès Natifs
La propriété ..Animation permet de gérer l'animation d'une image.
Il est possible de :
  • Connaître l'état actuel de l'image animée ou du texte animé.
  • Lancer ou arrêter l'animation d'une image ou d'un texte (par exemple, l'animation d'une image de type GIF animée).
Cette propriété s'applique aux champs suivants :
  • WINDEVWindows MobileAndroidiPhone/iPad Champs Image
  • WINDEVWindows Mobile Champs Bouton
  • WINDEVJava Champs Libellé
  • WINDEV Champs Carrousel
  • Versions 15 et supérieures
    WINDEV Champs Jauge
    Nouveauté 15
    WINDEV Champs Jauge
    WINDEV Champs Jauge
WINDEV La propriété ..Animation permet également l'animation d'un texte dans un champ Libellé.
Versions 20 et supérieures
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 20
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Exemple
WINDEVWindows MobileAndroidiPhone/iPad
// Initialisation du champ Image avec Flèche.GIF (GIF animé)
IMG_Image1 = "C:\Temp\Flèche.gif"
// Lancement de l'animation
IMG_Image1..Animation = Vrai
WINDEVJava
// Initialisation du champ Libellé avec le Texte "WinDev est formidable"
LIB_Libellé1 = "WinDev est formidable"
// Lancement de l'animation
LIB_Libellé1..Animation = Vrai
Syntaxe

Connaître l'état actuel de l'image animée ou du texte animé Masquer les détails

<Etat> = <Nom du champ>..Animation
<Etat> : Booléen
  • Vrai si l'image ou le texte actuellement présent dans le champ est animé,
  • Faux dans le cas contraire.
<Nom du champ> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom du champ manipulé.

Lancer ou arrêter l'animation Masquer les détails

<Nom du champ>..Animation = <Mode d'animation>
<Nom du champ> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom du champ manipulé.
<Mode d'animation> : Booléen
  • Vrai pour lancer l'animation,
  • Faux pour arrêter l'animation.
Remarques
WINDEVWINDEV MobileWindowsWindows Mobile

Animation d'une image

Pour animer l'image affichée dans le champ Image, cette image peut être :
  • soit une image de type animé (par exemple, Gif animé).
  • soit une image animée par WINDEV. Dans ce cas, le type de l'animation peut être choisi soit dans la fenêtre de description de l'image (onglet "Détail"), soit par programmation avec la fonction AnimationChangeType.
Dans un champ Bouton, seule une image de type animé peut être associée à un bouton (par exemple Gif Animé).
WINDEVWindowsJava

Animation d'un texte

Pour animer un texte dans un champ Libellé, il est nécessaire de choisir l'animation effectuée :
  • soit dans la fenêtre de description du libellé (onglet "Détail"),
  • soit par programmation avec la fonction AnimationChangeType.
WINDEVWindows

Animation d'une jauge

Dans une jauge, l'animation se fait lors d'une variation importante de la valeur de la jauge : au lieu de se positionner immédiatement sur la nouvelle valeur, la jauge est incrémentée (ou décrémentée) progressivement pour obtenir un effet d'animation.
Remarque : cet effet est particulièrement adapté pour les jauges circulaires.

Divers

Par défaut, l'animation est à Vrai.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
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