PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Cas particuliers
  • Limites
Produits
WINDEVWEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurWINDEV MobileEtats et Requêtes
Plateformes
WindowsLinuxWindows MobileUniversal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple Watch
Langages
JavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)Langage Externe
Bases de données
HFSQLHFSQL Client/ServeurProcédures stockéesOLE DBODBCAccès Natifs
La propriété ..FocusAuClic permet de :
  • Savoir si un champ prend le focus lors d'un clic.
  • Modifier l'effet de prise de focus lors du clic sur un champ.
Remarques :
  • Les champs qui n'ont pas le "focus au clic" ne conservent pas le focus. Après un clic, le focus est rendu au champ utilisé précédemment. Le code de sortie de ces champs n'est pas exécuté.
  • Par défaut, tous les champs ont le "focus au clic" sauf les boutons de type Interruption.
  • Android Cette propriété est disponible uniquement pour les champs Bouton.
Versions 18 et supérieures
WINDEV MobileAndroid Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
Nouveauté 18
WINDEV MobileAndroid Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
WINDEV MobileAndroid Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
Exemple
WINDEV
// Savoir si le champ Interrupteur prend le focus lors d'un clic
SI INT_Paramétrage..FocusAuClic = Vrai ALORS
Info("Après un clic, l'interrupteur garde le focus.")
SINON
Info("Après un clic, l'interrupteur rend le focus au champ précédent.")
FIN
WINDEV
// Enlève le focus au clic sur le champ "INT_Paramétrage" si ce champ garde le focus
SI INT_Paramétrage..FocusAuClic = Vrai ALORS
        INT_Paramétrage..FocusAuClic = Faux
FIN
Syntaxe

Savoir si un champ prend le focus lors d'un clic Masquer les détails

<Résultat> = <Nom de l'élément>..FocusAuClic
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'élément spécifié prend le focus lors d'un clic,
  • Faux dans le cas contraire.
<Nom de l'élément> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom de l'élément à manipuler.

Modifier la prise de focus d'un champ Masquer les détails

<Nom de l'élément>..FocusAuClic = <Avec focus/Sans focus>
<Nom de l'élément> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom du champ à manipuler.
<Avec focus/Sans focus> : Booléen
  • Vrai si l'élément doit prendre le focus lors d'un clic,
  • Faux si le focus doit être conservé par le champ précédent.
Remarques

Cas particuliers

  • Quelle que soit la valeur de la propriété ..FocusAuClic, le focus peut être donné au champ par programmation avec l'une des fonctions suivantes :
  • Quelle que soit la valeur de la propriété ..FocusAuClic, si le champ est accessible par la touche Tabulation, il pourra prendre le focus lors de la navigation.

Limites

WINDEVCode Utilisateur (MCU) La propriété ..FocusAuClic s'applique uniquement aux champs suivants :
  • Boutons.
  • Interrupteurs.
  • Listes.
  • Images.
  • Onglets.
  • Tables.
  • Tables hiérarchiques.
Android La propriété ..FocusAuClic s'applique uniquement aux champs Bouton.
Version minimum requise
  • Version 16
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire