PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Visualiser le contenu d'un fichier en UNICODE
Produits
WINDEVWEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurWINDEV MobileEtats et Requêtes
Plateformes
WindowsLinuxWindows MobileUniversal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple Watch
Langages
JavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)Langage Externe
Bases de données
HFSQLHFSQL Client/ServeurProcédures stockéesOLE DBODBCAccès Natifs
Charge le contenu d'un fichier texte dans tout champ ou variable texte (variable de type chaîne, champ de saisie d'une fenêtre, un champ Libellé d'un état, ...). La fonction fSauveBuffer permet d'extraire ce fichier du buffer.
Windows Mobile Les premiers octets du fichier sont automatiquement analysés : si le fichier est en Ansi ou UTF8, il est automatiquement converti en Unicode.
Versions 15 et supérieures
WINDEV MobileAndroid Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Nouveauté 15
WINDEV MobileAndroid Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
WINDEV MobileAndroid Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Versions 16 et supérieures
WINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Nouveauté 16
WINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
WINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Versions 17 et supérieures
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
WINDEV MobileiPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 18 et supérieures
WINDEV MobileWidget Android Cette fonction est désormais disponible en mode Widget Android.
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Nouveauté 18
WINDEV MobileWidget Android Cette fonction est désormais disponible en mode Widget Android.
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
WINDEV MobileWidget Android Cette fonction est désormais disponible en mode Widget Android.
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Versions 21 et supérieures
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
WINDEVWINDEV MobileUniversal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Exemple
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesAndroidWidget AndroidJavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)
// Charger le contenu du fichier "C:\Temp\MonFichier.txt" dans
// le champ de saisie "SAI_Saisie1"
SAI_Saisie1 = fChargeTexte("C:\Temp\MonFichier.txt")
WINDEV MobileWindows Mobile
// Charger le contenu du fichier "\Temp\MonFichier.txt" dans
// le champ de saisie "SAI_Saisie1"
SAI_Saisie1 = fChargeTexte("\Temp\MonFichier.txt")
Syntaxe
<Résultat> = fChargeTexte(<Nom et chemin du fichier Texte> [, <Mode de chargement>])
<Résultat> : Chaîne de caractères
  • Contenu du fichier texte,
  • Chaîne vide ("") en cas d'erreur. Pour plus de détails sur l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo.
<Nom et chemin du fichier Texte> : Chaîne de caractères (avec guillemets)
Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier texte. Il est possible d'utiliser un chemin UNC. Ce fichier n'est pas forcément un fichier au format TXT : en effet, les 0 binaires sont autorisés.
Versions 15 et supérieures
WindowsLinux Ce paramètre peut être au format Ansi ou Unicode.
Nouveauté 15
WindowsLinux Ce paramètre peut être au format Ansi ou Unicode.
WindowsLinux Ce paramètre peut être au format Ansi ou Unicode.
Windows Mobile Ce chemin doit obligatoirement être complet ou de type UNC. Il ne peut pas être relatif.
Versions 16 et supérieures
Universal Windows 10 App Sous Windows Phone, seuls les fichiers présents dans le répertoire de l'application peuvent être manipulés.
Nouveauté 16
Universal Windows 10 App Sous Windows Phone, seuls les fichiers présents dans le répertoire de l'application peuvent être manipulés.
Universal Windows 10 App Sous Windows Phone, seuls les fichiers présents dans le répertoire de l'application peuvent être manipulés.
Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Le chemin de ce fichier peut correspondre à un chemin complet ou relatif par rapport au répertoire en cours (connu avec la fonction fRepEnCours). Ce paramètre est sensible à la casse.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Le chemin de ce fichier peut correspondre à un chemin complet ou relatif par rapport au répertoire en cours (connu avec la fonction fRepEnCours). Ce paramètre est sensible à la casse.
iPhone/iPad Le chemin de ce fichier peut correspondre à un chemin complet ou relatif par rapport au répertoire en cours (connu avec la fonction fRepEnCours). Ce paramètre est sensible à la casse.
<Mode de chargement> : Constante de type Entier
Versions 17 et supérieures
Mode de chargement du fichier :
foAnsiFichier de type Ansi. Dans ce cas, <Résultat> correspondra à une chaîne de caractères Ansi.
foUnicodeFichier de type Unicode. Dans ce cas, <Résultat> correspondra à une chaîne de caractères Unicode.
AndroidWidget AndroidJavaPHP Ce paramètre n'est pas supporté. Le format renvoyé correspond au format supporté par la plateforme en cours.
Nouveauté 17
Mode de chargement du fichier :
foAnsiFichier de type Ansi. Dans ce cas, <Résultat> correspondra à une chaîne de caractères Ansi.
foUnicodeFichier de type Unicode. Dans ce cas, <Résultat> correspondra à une chaîne de caractères Unicode.
AndroidWidget AndroidJavaPHP Ce paramètre n'est pas supporté. Le format renvoyé correspond au format supporté par la plateforme en cours.
Mode de chargement du fichier :
foAnsiFichier de type Ansi. Dans ce cas, <Résultat> correspondra à une chaîne de caractères Ansi.
foUnicodeFichier de type Unicode. Dans ce cas, <Résultat> correspondra à une chaîne de caractères Unicode.
AndroidWidget AndroidJavaPHP Ce paramètre n'est pas supporté. Le format renvoyé correspond au format supporté par la plateforme en cours.
Remarques
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesWindowsAjaxCode Utilisateur (MCU)

Visualiser le contenu d'un fichier en UNICODE

Pour visualiser le contenu d'un fichier en UNICODE, il est nécessaire de réaliser le traitement suivant :
// Charger le contenu du fichier "C:\MesFichiers\MonFichier.XML" dans la chaîne MaChaîne
MonBuffer est un Buffer
MonBuffer = fChargeTexte("C:\MesFichiers\MonFichier.XML")
MaChaîne est une chaîne UNICODE
MaChaîne = MonBuffer
Info(MaChaîne)
Composantes
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et Requêtes wd220std.dll
Windows Mobile wp220std.dll
Java wd220java.jar
Linux wd220std.so
Android wd220android.jar
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire