PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Créer un nouvel utilisateur
  • Editer un compte utilisateur
  • Supprimer un compte utilisateur
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Présentation
Le Centre de Contrôle d'hébergement WEBDEV permet de simplifier la création de comptes utilisateurs. Les paramètres par défaut proposés lors de la saisie d'un nouveau compte peuvent être saisis dans l'onglet "Paramètres de l'hébergement".
Depuis la liste des utilisateurs, il est possible de :
Créer un nouvel utilisateur
La création d'un nouvel utilisateur est réalisée grâce au bouton "Nouvel utilisateur". Un assistant se lance. Dans cet assistant :
  1. Saisissez le nom de l'utilisateur et son mot de passe (le bouton "Générer" permet de créer un mot de passe aléatoirement).
  2. Spécifiez si le compte est un compte d'administrateur WEBDEV. Dans ce cas, ce compte pourra paramétrer les autres comptes utilisateurs grâce à l'administrateur distant.
  3. Spécifiez si le compte doit être actif ou non.
  4. Indiquez si les noms d'utilisateur et les mots de passe doivent être synchronisés avec ceux du compte WEBDEV. Si non, indiquez les noms et les mots de passe.
  5. Indiquez si les mots de passe expirent ou non.
  6. Donnez les caractéristiques du contact associé au compte WEBDEV.
  7. Sélectionnez le répertoire de connexion FTP de l'utilisateur et les différents sous-répertoires (sites, données, site virtuel).
  8. Indiquez le nombre maximum de connexions autorisées pour le compte, et si nécessaire le nombre maximum de site pouvant être installés.
  9. Sélectionnez ou indiquez les paramètres du serveur HyperFileSQL Client/Serveur à associer au compte utilisateur.Sélectionnez ou indiquez les paramètres du serveur HFSQL Client/Serveur à associer au compte utilisateur.
  10. Indiquez si un site Web virtuel existant doit être utilisé. Si non, indiquez les paramètres du site virtuel à créer.
  11. Choisissez le serveur FTP à utiliser pour le déploiement des sites WEBDEV.
  12. Le récapitulatif des étapes qui vont être effectuées pour créer le compte est affiché.
Editer un compte utilisateur
L'édition d'un compte utilisateur est réalisée grâce au bouton "Détails" de chaque compte utilisateur. Les différents onglets qui s'affichent permettent de modifier les différents paramètres.
Supprimer un compte utilisateur
La suppression d'un compte utilisateur est réalisée grâce au bouton "Supprimer" de chaque compte utilisateur.
Version minimum requise
  • Version 11
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire