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DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Paramétrage des sites dynamiques et des Webservices
  • Paramètres disponibles
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Paramétrage des sites dynamiques et des Webservices
Pour visualiser les paramètres d'un site dynamique WEBDEV ou d'un Webservice spécifique depuis l'administrateur distant :
  1. Dans la barre de menu, sélectionnez "Sites" ou "Webservices".
  2. La liste des éléments présents sur le Serveur d'Application WEBDEV est alors affichée.
  3. Sélectionnez le site ou le Webservice à configurer.
Remarque : Le responsable du Serveur d'Application peut configurer tous les sites et Webservices, les utilisateurs ne peuvent configurer que les sites et les Webservices qui leur appartiennent.

Paramètres disponibles

Les paramètres disponibles sont :
  • le nombre maximum de connexions simultanées autorisées à ce site :
    En cas de dépassement, un message d'erreur sera affiché sur le navigateur de l'internaute, lui indiquant que le nombre de connexions autorisées est atteint.
    Attention : Ce nombre ne peut pas être supérieur au nombre total de connexions autorisées par l'administrateur du serveur pour tous vos sites dynamiques WEBDEV installées sur le serveur. En cas de dépassement, le nombre maximum pour le site en cours est automatiquement réduit.
  • le nombre maximum de connexions pour un même internaute :
    Ce nombre correspond au nombre de connexions simultanées d'un même internaute au site WEBDEV.
    Cette indication est importante : en effet, si un même internaute peut se connecter plusieurs fois à un même site (par exemple plus de 100 fois), il risque d'accaparer toutes les ressources du serveur et de ralentir (ou même de bloquer) l'accès au site.
    Si ce paramètre est égal à zéro, l'internaute essayant de se connecter simultanément à un même site, sera automatiquement déconnecté puis reconnecté.
    Si ce paramètre est supérieur à zéro, un message d'erreur apparaîtra automatiquement au bout des x connexions simultanées.
  • Déconnecter les utilisateurs inactifs depuis :
    Temps maximum de connexion autorisé sans action de la part de l'internaute. Si ce temps est dépassé, l'internaute est automatiquement déconnecté, et un message d'erreur est affiché.
  • Bloqué pour maintenance : Lorsque un site est mis dans cet état, le Serveur d'Application refuse les nouvelles connexions et interrompt les connexions en cours.
Plusieurs boutons sont également disponibles :
Les caractéristiques du site sont regroupées en plusieurs thèmes :
  • Caractéristiques générales,
  • Sécurité
  • Paramètres SaaS
  • Localisation des fichiers du groupware utilisateur
1. Paramètres généraux
Le site peut être Bloqué pour maintenance : Lorsque un site est mis dans cet état, le Serveur d'Application refuse les nouvelles connexions et interrompt les connexions en cours.
Pour les options suivantes, "Général" indique que le paramètre correspond à la valeur sélectionnée dans l'option de menu "Configuration", "Spécifique" permet de personnaliser le paramètre. Il est possible de personnaliser :
  • la durée d'inactivité autorisée,
  • la durée des contextes AWP,
  • la durée maximale d'une tâche,
  • le nombre de connexions autorisé,
  • le nombre maximum de connexions autorisées pour le même utilisateur,
  • Versions 20 et supérieures
    le nombre maximum de sessions prélancées.
    Nouveauté 20
    le nombre maximum de sessions prélancées.
    le nombre maximum de sessions prélancées.
Il est également possible de demander la génération d'un fichier journal spécifique.
2. Sécurité
Ces options de sécurité sont définies au niveau du serveur dans l'option de menu "Configuration" de l'administrateur WEBDEV distant. Ces options peuvent être personnalisées.
3. Paramètres SAAS
Il est possible de préciser l'URL du webservice SaaS à utiliser. Ce paramètre correspond :
  • soit au nom de l'hôte du webservice SaaS (par exemple "Machine", "Machine.MonReseau.fr" , "http://Mondomaine.com").
  • soit à l'URL complète du webservice SaaS (par exemple "http://domaine.com/WDSAAS230_WEB/WDSaaS230.awws").
4. Localisation des fichiers du groupware utilisateur
Si le site utilise le groupware utilisateur :
  • version 18 et supérieur : indiquez uniquement le répertoire de localisation du fichier des droits.
  • version compatible : indiquez le répertoire de localisation du fichier des droits et des utilisateurs.
5. Icônes pour une configuration spécifique
Différentes icônes permettent également d'effectuer une configuration spécifique :
  • Versions 22 et supérieures
    permet de lister et de gérer les tâches planifiées. En cliquant sur ce bouton, la liste des tâches planifiées apparaît.
    Il est possible de :
    • Exécuter directement une tâche planifiée,
    • Modifier la planification d'une tâche planifiée,
    • Supprimer une tâche planifiée. Cette tâche planifiée sera supprimée jusqu'au redémarrage du serveur ou au prochain déploiement du site.
    • Rafraîchir la liste.
    Nouveauté 22
    permet de lister et de gérer les tâches planifiées. En cliquant sur ce bouton, la liste des tâches planifiées apparaît.
    Il est possible de :
    • Exécuter directement une tâche planifiée,
    • Modifier la planification d'une tâche planifiée,
    • Supprimer une tâche planifiée. Cette tâche planifiée sera supprimée jusqu'au redémarrage du serveur ou au prochain déploiement du site.
    • Rafraîchir la liste.
    permet de lister et de gérer les tâches planifiées. En cliquant sur ce bouton, la liste des tâches planifiées apparaît.
    Il est possible de :
    • Exécuter directement une tâche planifiée,
    • Modifier la planification d'une tâche planifiée,
    • Supprimer une tâche planifiée. Cette tâche planifiée sera supprimée jusqu'au redémarrage du serveur ou au prochain déploiement du site.
    • Rafraîchir la liste.
  • permet d'accéder au répertoire du site.
  • permet d'accéder au répertoire des données.
  • permet d'accéder aux statistiques.
  • permet de gérer les sauvegardes du site.
  • permet de personnaliser les messages d'erreur pour un site donné.
  • permet de supprimer un site.
Version minimum requise
  • Version 7
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