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DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Localisation des fichiers de données
  • Options personnelles
  • Options de gestion de la messagerie
  • Options des administrateurs
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Avertissement
A partir de la version 20, le Centre de Contrôle Qualité n'existe plus indépendamment. Il a été intégré au Centre de Suivi de Projets. Pour plus de détails, consultez Centre de Suivi de Projets : Gestion des incidents.
Présentation
Le Centre de Contrôle Qualité permet de configurer les paramètres suivants :
Ce paramétrage du Centre de Contrôle Qualité est réalisé grâce à l'option "Paramètres .. Options du Centre de Contrôle Qualité".
Localisation des fichiers de données
Cette option permet de spécifier l'emplacement physique des fichiers de données utilisés par le Centre de Contrôle Qualité et par les différents Centres de Contrôle disponibles avec WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile. En effet, les différents Centres de Contrôle partagent la même base de données.
Il est possible d'utiliser une base de données :
  • HFSQL Classic,
  • HFSQL Client/Serveur.
Pour plus de détails sur l'utilisation d'une base de données HFSQL Client/Serveur, consultez Utiliser les Centres de Contrôle en mode HFSQL Client/Serveur.
Remarque : A partir de la version 19, HFSQL est le nouveau nom de HyperFileSQL.
Options personnelles
Les options personnelles concernent la configuration du Centre de Contrôle Qualité pour l'utilisateur actuellement connecté.
Il est possible de :
  • Demander le mot de passe au démarrage. Si cette option est cochée, une fenêtre s'affiche au démarrage du Centre de Contrôle Qualité afin d'identifier l'utilisateur.
  • Lancer au démarrage de Windows. Si cette option est cochée, le Centre de Contrôle Qualité sera automatiquement lancé à l'ouverture de la session Windows. Le Centre de Contrôle Qualité est alors iconisé dans la barre de tâches de Windows. Si l'option "Demander le mot de passe au démarrage" est cochée, la fenêtre d'identification sera affichée.
  • Gérer automatiquement les retours client . Cette option permet de lancer automatiquement l'importation des retours client en tâche de fond. Par défaut, cette option est à "Jamais". Les retours client peuvent être importés par exemple toutes les semaines au lancement de Centre de Contrôle Qualité.
  • Liaisons entre les différents Centres de Contrôle. Cette option permet d'indiquer le comportement du Centre de Contrôle Qualité dans plusieurs cas :
    • Création d'un incident : Il est possible d'associer automatiquement ou non l'incident à l'exigence liée à la tâche en cours.
    • Correction d'un incident : Si l'incident est associé à une tâche, il est possible de terminer automatiquement la tâche.
    • Archivage d'un incident : Si l'incident est associé à une tâche non terminée, il est possible de terminer automatiquement la tâche.
Le bouton [Boîtes de dialogue "Ne plus afficher"] permet de gérer les boîtes de dialogue du Centre de Contrôle Qualité pour lesquelles la case à cocher "Ne plus afficher" a été utilisée.
Options de gestion de la messagerie
Les options de gestion de la messagerie permettent de paramétrer la liaison entre les actions effectuées dans le Centre de Contrôle Qualité et la messagerie interne WDBal. Ce paramétrage ne peut être réalisé que par les administrateurs des Centres de Contrôle (par défaut, login et mot de passe correspondant à ADMIN).
Il est possible de spécifier si un message va être envoyé et à qui dans les cas suivants :
  • Création, correction et archivage d'un incident.
  • Modification de l'état d'un incident (passage en prioritaire ou en normal).
  • Réaffectation d'un incident.
  • Réactivation d'un incident.
Options des administrateurs
Dans le Centre de Contrôle Qualité, les administrateurs (login et mot de passe par défaut : ADMIN) ont des droits spécifiques et peuvent réaliser des manipulations spécifiques. Cet onglet permet de paramétrer :
  • la possibilité d'autoriser la modification des incidents par tous les intervenants : si cette option n'est pas cochée, les seules personnes pouvant modifier un incident seront :
    • l'auteur de l'incident.
    • l'intervenant lié à l'incident.
    • le chef du projet lié à l'incident.
    • les administrateurs des Centres de Contrôle.
  • le compte email utilisé pour les retours client. Ce compte est le compte global utilisé pour tous les spools de retours client. Il est également possible de définir un compte spécifique pour gérer les retours de chaque application. Pour le compte global, il est possible d'indiquer :
    • le serveur POP3 utilisé, son port, le compte utilisateur et le mot de passe associé.
    • le serveur SMTP utilisé, son port, le compte utilisateur et le mot de passe associé.
Il est également possible de supprimer les messages du serveur.
Version minimum requise
  • Version 14
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