PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Comment le faire : Importation de projets
  • Importer un projet WINDEV dans WINDEV Mobile
  • Importer un projet WINDEV Mobile dans WINDEV
  • Importer un projet WINDEV ou WINDEV Mobile dans WEBDEV
  • Comment le faire : Importation d'éléments
  • Importer des éléments WINDEV (fenêtres, états, ...) dans un projet WINDEV Mobile
  • Importer des éléments WINDEV Mobile (fenêtres, états, ...) dans un projet WINDEV
  • Importer des éléments WINDEV ou WINDEV Mobile (fenêtres, états, ...) dans un projet WEBDEV
  • Notes
  • Projet manipulant des codes partagés entre WINDEV, WINDEV Mobile et WEBDEV
  • Dépendance des fichiers
Produits
WINDEVWEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurWINDEV MobileEtats et Requêtes
Plateformes
WindowsLinuxWindows MobileUniversal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple Watch
Langages
JavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)Langage Externe
Bases de données
HFSQLHFSQL Client/ServeurProcédures stockéesOLE DBODBCAccès Natifs
Présentation
Un projet WINDEV et tous ses éléments compatibles avec WINDEV Mobile (analyse, fenêtres, classes, collections de procédures, requêtes, ...) peuvent être importés dans un nouveau projet WINDEV Mobile. Inversement, un projet WINDEV Mobile peut être importé dans un nouveau projet WINDEV.
Un projet WINDEV (ou WINDEV Mobile) et tous ses éléments compatibles avec WEBDEV (analyse, classes, collections de procédures, requêtes, ...) peuvent être importés dans un nouveau projet WEBDEV.
Inversement, un projet WEBDEV peut être importé dans un nouveau projet WINDEV. Pour plus de détails, consultez Importation d'un projet WEBDEV et de ses éléments.
Dans tous les cas, un nouveau projet est automatiquement créé, avec la possibilité de partager tous les éléments partageables (analyse, collections de procédures, classes, requêtes) entre les deux projets.
Comment le faire : Importation de projets
WINDEV Mobile

Importer un projet WINDEV dans WINDEV Mobile

Pour importer un projet WINDEV dans WINDEV Mobile :
  1. Sélectionnez l'option "Fichier .. Importer .. Un projet WINDEV".Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", déroulez "Importer" et sélectionnez "Un projet WINDEV".
  2. Sélectionnez le répertoire contenant le projet WINDEV à importer sous WINDEV Mobile. L'assistant d'importation se lance.
  3. Sélectionnez le répertoire où le projet WINDEV Mobile doit être créé.
  4. Si le projet est lié à une analyse, indiquez :
    • si l'analyse doit être copiée dans le nouveau projet
    • si l'analyse doit être partagée entre le projet WINDEV et le projet WINDEV Mobile. Dans ce cas, le répertoire de l'analyse ne sera pas copié dans le répertoire du nouveau projet.
  5. Par défaut, les éléments du projet (classes, collections de procédures, requêtes) sont automatiquement copiés dans le nouveau projet WINDEV Mobile.
    Il est cependant possible de partager ces éléments entre le projet WINDEV original et le projet WINDEV Mobile. Dans ce cas, les fichiers resteront dans le projet WINDEV original (et ne seront pas copiés dans le répertoire du projet WINDEV Mobile).
    Sélectionnez les éléments du projet à partager.
  6. Validez l'importation du projet WINDEV. Tous les éléments du projet sont automatiquement importés (sauf les états et les fichiers d'aide, qui ne sont pas supportés en version Mobile). Le projet est ouvert et compilé sous WINDEV Mobile.
    • Les champs n'existant pas dans WINDEV Mobile sont automatiquement supprimés (liste image, barre d'outils, ...)
    • La liste des erreurs rencontrées (fonctions n'existant pas en WINDEV Mobile par exemple) est affichée dans le volet "Erreurs de compilation".
WINDEV

Importer un projet WINDEV Mobile dans WINDEV

Pour importer un projet WINDEV Mobile dans WINDEV :
  1. Sélectionnez l'option "Fichier .. Importer .. Importer de WINDEV Mobile .. Un projet WINDEV Mobile".Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", déroulez "Importer" et sélectionnez "De WINDEV Mobile .. Un projet WINDEV Mobile".
  2. Sélectionnez le répertoire contenant le projet WINDEV Mobile à importer sous WINDEV. L'assistant d'importation se lance.
  3. Sélectionnez le répertoire où le projet WINDEV doit être créé.
  4. Si le projet est lié à une analyse, indiquez :
    • si l'analyse doit être copiée dans le nouveau projet
    • si l'analyse doit être partagée entre le projet WINDEV et le projet WINDEV Mobile. Dans ce cas, le répertoire de l'analyse ne sera pas copié dans le répertoire du nouveau projet.
  5. Par défaut, les éléments du projet (Classes, collections de procédures, requêtes) sont automatiquement copiés dans le nouveau projet WINDEV.
    Il est cependant possible de partager ces éléments entre le projet WINDEV Mobile original et le projet WINDEV. Dans ce cas, les fichiers resteront dans le projet WINDEV Mobile original (et ne seront pas copiés dans le répertoire du projet WINDEV).
    Sélectionnez les éléments du projet à partager.
  6. Validez l'importation du projet WINDEV Mobile. Tous les éléments du projet sont automatiquement importés. Le projet est ouvert et compilé sous WINDEV.
La liste des erreurs rencontrées (fonctions n'existant pas en WINDEV par exemple) est affichée dans le volet "Erreurs de compilation".
WEBDEV - Code Serveur

Importer un projet WINDEV ou WINDEV Mobile dans WEBDEV

Pour importer un projet WINDEV ou WINDEV Mobile dans WEBDEV :
  1. Sélectionnez l'option "Fichier .. Importer .. Importer un projet WINDEV ou WINDEV Mobile".Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", déroulez "Importer" et sélectionnez "Un projet WINDEV ou WINDEV Mobile".
  2. Sélectionnez le répertoire contenant le projet WINDEV (ou WINDEV Mobile) à importer sous WEBDEV. L'assistant d'importation se lance.
  3. Sélectionnez le répertoire où le projet WEBDEV doit être créé.
  4. Si le projet est lié à une analyse, indiquez :
    • si l'analyse doit être copiée dans le nouveau projet
    • si l'analyse doit être partagée entre le projet WINDEV (ou WINDEV Mobile) et le projet WEBDEV. Dans ce cas, le répertoire de l'analyse ne sera pas copié dans le répertoire du nouveau projet.
  5. Par défaut, les éléments du projet (classes, collections de procédures, requêtes) sont automatiquement copiés dans le nouveau projet WEBDEV.
    Il est cependant possible de partager ces éléments entre le projet WINDEV (ou WINDEV Mobile) original et le projet WEBDEV. Dans ce cas, les fichiers resteront dans le projet WINDEV (ou WINDEV Mobile original) : ils ne seront pas copiés dans le répertoire du projet WEBDEV.
    Sélectionnez les éléments du projet à partager.
  6. Validez l'importation du projet. Tous les éléments du projet sont automatiquement importés (sauf les fenêtres). Le projet est ouvert et compilé sous WEBDEV.
La liste des erreurs rencontrées (fonctions n'existant pas en WEBDEV par exemple) est affichée dans le volet "Erreurs de compilation".
Comment le faire : Importation d'éléments
WINDEV Mobile

Importer des éléments WINDEV (fenêtres, états, ...) dans un projet WINDEV Mobile

Pour importer des éléments WINDEV (fenêtres, états, ...) dans un projet WINDEV Mobile :
  1. Ouvrez le projet WINDEV Mobile dans lequel l'import doit être effectué.
  2. Sélectionnez l'option "Fichier .. Importer .. Des éléments WINDEV". L'assistant d'importation se lance.Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", déroulez "Importer" et sélectionnez "Des éléments WINDEV". L'assistant d'importation se lance.
  3. Sélectionnez le projet WINDEV contenant les éléments à importer ou directement les fichiers WINDEV à importer. Passez à l'étape suivante.
  4. Sélectionnez les éléments à importer.
  5. Si le projet WINDEV contient des éléments pouvant être partagés avec WINDEV Mobile (classes, collections de procédures, états, requêtes), l'assistant d'importation permet :
    • soit de partager ces éléments. Ces éléments ne sont pas recopiés physiquement dans le projet WINDEV Mobile, mais seront accessibles depuis le projet.
    • soit de recopier ces éléments dans le projet WINDEV Mobile. Ces éléments évolueront indépendamment dans les deux projets.
  6. Validez. L'importation est automatiquement réalisée.
WINDEV

Importer des éléments WINDEV Mobile (fenêtres, états, ...) dans un projet WINDEV

Pour importer des éléments WINDEV Mobile (fenêtres, états, ...) dans un projet WINDEV :
  1. Ouvrez le projet WINDEV dans lequel l'import doit être effectué.
  2. Sélectionnez l'option "Fichier .. Importer .. Importer de WINDEV Mobile .. Des éléments WINDEV Mobile". L'assistant d'importation se lance.Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", déroulez "Importer" et sélectionnez "Des éléments WINDEV ou WINDEV Mobile". L'assistant d'importation se lance.
  3. Sélectionnez le projet WINDEV Mobile contenant les éléments à importer ou directement les fichiers WINDEV Mobile à importer. Passez à l'étape suivante.
  4. Sélectionnez les éléments à importer.
  5. Si le projet WINDEV Mobile contient des éléments pouvant être partagés avec WINDEV (classes, collections de procédures, états, requêtes), l'assistant d'importation permet :
    • soit de partager ces éléments. Ces éléments ne sont pas recopiés physiquement dans le projet WINDEV, mais seront accessibles depuis le projet.
    • soit de recopier ces éléments dans le projet WINDEV. Ces éléments évolueront indépendamment dans les deux projets.
  6. Validez. L'importation est automatiquement réalisée.
WEBDEV - Code Serveur

Importer des éléments WINDEV ou WINDEV Mobile (fenêtres, états, ...) dans un projet WEBDEV

Pour importer des éléments WINDEV ou WINDEV Mobile Mobile (fenêtres, états, ...) dans un projet WEBDEV :
  1. Ouvrez le projet WEBDEV dans lequel l'import doit être effectué.
  2. Sélectionnez l'option "Fichier .. Importer .. Des éléments WINDEV ou WINDEV Mobile". L'assistant d'importation se lance.Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", déroulez "Importer" et sélectionnez "Des éléments WINDEV ou WINDEV Mobile". L'assistant d'importation se lance.
  3. Sélectionnez le projet WINDEV ou WINDEV Mobile contenant les éléments à importer ou directement les fichiers WINDEV ou WINDEV Mobile à importer. Passez à l'étape suivante.
  4. Sélectionnez les éléments à importer.
  5. Si le projet WINDEV (ou WINDEV Mobile) contient des éléments pouvant être partagés avec WEBDEV (classes, collections de procédures, états, requêtes), l'assistant d'importation permet :
    • soit de partager ces éléments. Ces éléments ne sont pas recopiés physiquement dans le projet WINDEV, mais seront accessibles depuis le projet.
    • soit de recopier ces éléments dans le projet WINDEV. Ces éléments évolueront indépendamment dans les deux projets.
  6. Validez. L'importation est automatiquement réalisée.
Remarque : Les fenêtres sont transformées en pages lors de l'importation. Les champs non gérés en WEBDEV ne sont pas importés.
Notes

Projet manipulant des codes partagés entre WINDEV, WINDEV Mobile et WEBDEV

Si les projets partagent des classes ou des collections de procédures, les éléments présents dans le projet original sont directement manipulés. Un seul code source est utilisé.
Il peut être nécessaire d'adapter le code pour fonctionner sur les différentes plateformes. Il est par exemple conseillé d'utiliser la fonction EnModePocket pour différencier un code exécutable sur un PC et sur un Pocket PC. Il est également possible d'utiliser le code-cible conditionnel.

Dépendance des fichiers

Les éléments sont importés avec leurs dépendances : tous les fichiers liés à l'élément importé sont également importés. Les images sont automatiquement converties dans un format reconnu par WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire