PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Détail
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Présentation
A tout moment, il est possible d'afficher la description d'un composant interne. Cette fenêtre regroupe toutes les options concernant le composant interne.
Pour afficher la description d'un composant interne :
  1. Sélectionnez le composant interne (soit dans le graphe du projet, soit dans le volet "Explorateur du projet").Sélectionnez le composant interne dans le volet "Explorateur du projet".
  2. Sélectionnez l'option "Description" du menu contextuel.Sélectionnez l'option "Description du composant interne" du menu contextuel.
Détail
Les différents onglets de la fenêtre de description sont les suivants :
  • Onglet "Description" : Cet onglet permet de connaître le nom du composant interne, son libellé et sa description (qui peuvent être directement modifiés).
  • Onglet "Eléments" : Cet onglet liste des éléments du composant interne. Il est possible de :
    • ajouter des éléments dans le composant interne (bouton "Ajouter des éléments"). Il suffit de sélectionner l'élément voulu dans la liste des éléments du projet.
    • supprimer directement des éléments du composant interne. Il suffit de sélectionner l'élément à supprimer puis de cliquer sur "Supprimer des éléments". Il est possible de supprimer l'élément uniquement du composant interne (il passe alors dans le projet) ou de supprimer l'élément du composant interne et du projet.
    • passer les éléments publics en privés et inversement. Il suffit de cocher les éléments à rendre publics.
  • Onglet "Analyse" : Cet onglet permet de paramétrer le mode de gestion des données et des contextes d'exécution. Trois modes de gestion des données et des contextes d'exécution sont disponibles :
    • Utiliser l'analyse du projet ou aucune analyse (partage complet) : Le composant interne accède aux fichiers de données du projet. Le composant interne utilise également les mêmes contextes d'exécution que le projet.
      Ce mode correspond au mode par défaut si le composant interne n'utilise pas d'analyse.
    • Utiliser l'analyse du projet avec contexte d'exécution différent (mode avancé) : Le composant interne accède aux fichiers de données du projet. Le composant interne utilise des contextes d'exécution distincts de ceux du projet.
      Ce mode est à utiliser dans des cas très spécifiques.
    • Utiliser une analyse spécifique : Le composant interne accède à ses propres fichiers de données : il est autonome. Le composant interne utilise des contextes d'exécution distincts de ceux du projet.
      Ce mode correspond au mode par défaut si le composant utilise une analyse.
      Dans ce cas, il est nécessaire d'indiquer l'analyse utilisée par le composant interne et si nécessaire son mot de passe. Il est également possible de créer directement une nouvelle analyse ou importer une analyse du GDS. Cette analyse sera associée au composant interne.
    AndroidJava Remarque : Si le composant interne possède une analyse, cette analyse ne sera pas prise en compte lors de l'exécution.
  • Onglet "Live Data" : Cet onglet est disponible uniquement si le composant interne possède une analyse spécifique. Il permet de paramétrer le "Live Data" pour le composant interne, c'est-à-dire la possibilité de visualiser le contenu des fichiers de données directement sous l'éditeur.
  • Onglet "UML" : Cet onglet permet de lier un modèle UML au composant interne.
  • Onglet "Dépendances" : Cet onglet permet de lister les dépendances associées au composant interne.
  • Versions 23 et supérieures
    Onglet "Compilation" : Cet onglet permet de définir les normes de programmation à respecter par le composant interne. Pour plus de détails, consultez Erreurs de norme de programmation.
    Nouveauté 23
    Onglet "Compilation" : Cet onglet permet de définir les normes de programmation à respecter par le composant interne. Pour plus de détails, consultez Erreurs de norme de programmation.
    Onglet "Compilation" : Cet onglet permet de définir les normes de programmation à respecter par le composant interne. Pour plus de détails, consultez Erreurs de norme de programmation.
Version minimum requise
  • Version 14
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire