PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Champ d'une page dynamique
  • Créer une page interne et l'associer à un champ
  • Créer une page interne
  • Créer un champ de type "Page interne"
  • Remarques
  • Différences entre un champ Page Interne et un modèle de pages
  • Limitations
  • Refactoring
  • Création d'une page interne à partir d'une page et inversement
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Présentation

Champ d'une page dynamique

Le champ "Page interne" permet d'inclure une page (et son code) dans un champ d'une autre page.
A l'exécution, la page à fusionner (page de type "Page interne") sera dynamiquement fusionnée à la page de réception.
Le champ "Page interne" permet de partager dynamiquement une même partie d'interface au sein d'un ou plusieurs sites. La page à fusionner (page interne) peut être également issue d'un composant.
Attention : Ne confondez pas "Champ Page Interne" et "Page interne" : le champ "Page interne" est un type de champ, et la "page interne" est un type de page.
Créer une page interne et l'associer à un champ

Créer une page interne

Pour créer une page interne :
  1. Sélectionnez l'option de menu "Fichier .. Nouveau .. Page".Cliquez sur parmi les boutons d'accès rapide. Dans la roue qui s'affiche, cliquez sur "Page". L'assistant de création d'une page se lance.Cliquez sur parmi les boutons d'accès rapide. La fenêtre de création d'un nouvel élément s'affiche : cliquez sur "Page" puis sur "Page". L'assistant de création d'une page se lance.
  2. Cliquez sur l'onglet "Page interne" et sélectionnez "Vierge".Cliquez sur "Page interne" et sélectionnez "Vierge".
  3. Validez pour créer la page interne.
Une page interne correspond à un type particulier de page. La page interne ne comporte aucun cadre, barre de titre et image de fond. Elle est destinée à s'afficher dans un champ de type "Page interne".
Ce type de page est également appelé "Page source".

Créer un champ de type "Page interne"

Pour créer un champ de type "Page interne" :
  1. Sous l'éditeur de pages, cliquez sur l'icône (ou sélectionnez l'option "Insertion .. Champ .. Champ page interne").Sous le volet "Création", dans le groupe "Conteneurs", cliquez sur "Page interne".
  2. Cliquez dans la page cible à la position où le champ doit être créé. Le champ apparaît en création.
Pour afficher les caractéristiques du champ, sélectionnez l'option "Description" dans le menu contextuel du champ. Vous pourrez ainsi sélectionner la page interne qui sera affichée dans le champ "page interne" à l'initialisation de la page cible.
Remarques

Différences entre un champ Page Interne et un modèle de pages

  • L'utilisation d'un champ "Page interne" est conseillée lors du travail à plusieurs. En effet, une modification d'une page interne n'entraîne pas la mise à jour de toutes les pages utilisant la page interne (au contraire des modèles).
  • L'utilisation d'un champ "Page interne" est conseillée si les champs à afficher dans la page destination doivent être regroupés. Les modèles permettent de mettre en forme le contour de la page. Avec les modèles, les champs du modèle peuvent être utilisés à n'importe quel endroit de la page.

Limitations

  • Il n'est pas possible de transformer une page classique en page interne et réciproquement.
  • Dans une page statique, il n'est pas possible d'utiliser une page interne provenant d'un composant. Seules les pages internes du projet sont autorisées.
  • PHP Il n'est pas possible d'utiliser deux fois la même page interne dans la même page.

Refactoring

WEBDEV permet de créer automatiquement une page interne et un champ page interne à partir des champs actuellement sélectionnés.
  1. Sélectionnez les champs à utiliser dans la page interne.
  2. Sélectionnez l'option "Champ .. Refactoring .. Créer une page interne avec la sélection".Sous le volet "Modification", dans le groupe "Transformations", déroulez "Refactoring et permutations" et sélectionnez "Créer une page interne avec la sélection".

Création d'une page interne à partir d'une page et inversement

WEBDEV permet de créer une page interne à partir d'une page et inversement.
Pour créer une page interne à partir de la page en cours, sélectionnez l'option "Fichier .. Enregistrer la page comme une page interne".Pour créer une page interne à partir de la page en cours, sous le volet "Accueil", dans le groupe "Général", déroulez "Enregistrer" et sélectionnez "Enregistrer la page comme une page interne".
Pour créer une page à partir de la page interne en cours, sélectionnez l'option "Fichier .. Enregistrer la page interne comme une page".Pour créer une page interne à partir de la page en cours, sous le volet "Accueil", dans le groupe "Général", déroulez "Enregistrer" et sélectionnez "Enregistrer la page interne comme une page".
Version minimum requise
  • Version 10
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire