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DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Images associées à un bouton dans une fenêtre
  • Présentation
  • Cas particulier : les états du bouton sont gérés via des images
  • Animation
  • Positionnement de l'image et du texte
  • Personnalisez la forme du bouton grâce au style
  • Images associées à un bouton dans une page
  • Boutons à image fixe ou avec survol
  • Boutons à trois états
  • Image d'un bouton et style CSS
  • Image d'un bouton et options spécifiques
  • Configuration avancée des images
  • Configuration du mode d'affichage (bouton dans une fenêtre)
  • Image de bouton multilingue
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Images et boutons
Présentation
Pour optimiser le look de vos écrans ou de vos sites, il est possible d'utiliser des images dans vos boutons.
Images associées à un bouton dans une fenêtre
WINDEVAndroidWidget AndroidiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 AppJava

Présentation

Dans une fenêtre, deux types d'images peuvent être utilisées pour définir l'image associée à un bouton :
  • image : cette image sera superposée au bouton quelle que soit sa forme. Exemple : bouton avec une image et sans cadre :
    Conseil : Pour de meilleurs résultats, l'image doit être inférieure de 5 pixels à la taille du bouton (en largeur et en hauteur).
  • image du cadre du bouton : cette image permet de re-définir simplement la forme du bouton. Par exemple :
Ces images sont sélectionnées lors de la description du bouton (onglet "Général") :
Remarques :
  • Le bouton "Catalogue" permet de choisir des images (cadre et pictogrammes) parmi une bibliothèque d'images livrée avec WINDEV ou WINDEV Mobile.
  • Le bouton permet d'éditer les options de l'image (voir Configuration du mode d'affichage (bouton dans une fenêtre)).
  • Widget Android Seule l'image du cadre du bouton peut être paramétrée.
Remarques :
  • Pour choisir des images (cadre et pictogrammes) parmi une bibliothèque d'images livrée avec WINDEV ou WINDEV Mobile, déroulez le bouton Bouton déroulant et sélectionnez l'option "Catalogue".
  • Pour éditer les options de l'image (mode d'affichage, symétrie, ...), déroulez le bouton Bouton déroulant et sélectionnez l'option "Options d'affichage, transparence, symétrie" (voir Configuration du mode d'affichage (bouton dans une fenêtre)).
  • Widget Android Seule l'image du cadre du bouton peut être paramétrée.
WINDEVAndroidiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 AppJava

Cas particulier : les états du bouton sont gérés via des images

WINDEV et WINDEV Mobile permettent de gérer différents états du bouton : normal, enfoncé, grisé, en cours et survol. Pour plus de détails, consultez Les états d'un bouton.
Si les états du bouton sont gérés par des images, vous pouvez :
  • soit utiliser deux images (une image cadre et une image) comportant chacune 5 états. Cette solution permet de superposer l'image sur l'image cadre et de réutiliser l'image cadre avec une autre image.
  • soit incorporer l'image directement dans l'image cadre. Seule l'image cadre sera indiquée dans la description du champ Image.
Bouton au repos, enfoncé, grisé, sélectionné, survolé
Bouton au repos, enfoncé, grisé, sélectionné, survolé
Si l'image contient plusieurs états, WINDEV permet de gérer :
  • l'agrandissement de l'image (par exemple si la taille du bouton est supérieure à l'image fournie). Il existe plusieurs possibilités :
    • Pas d'étirement
    • Etirement en largeur (3 images). La règle de découpage est la suivante :
      • l'image est découpée en trois parties
      • la partie 1 correspond à la zone de gauche
      • la partie 3 correspond à la zone de droite
      • la partie 2 correspond à la zone du milieu. La taille de cette partie est égale à 16 pixels. Cette partie sera répétée autant de fois que nécessaire pour que l'image du bouton soit à la taille voulue.
    • Etirement en largeur et en hauteur.
    • Versions 16 et supérieures
      Adaptation de l'image grâce au mode 9 images.
      Nouveauté 16
      Adaptation de l'image grâce au mode 9 images.
      Adaptation de l'image grâce au mode 9 images.
  • WINDEVWindows un halo autour du bouton.
    Pour éviter les problèmes d'affichage lorsque plusieurs boutons sont mis côte à côte, il est nécessaire de définir la taille du halo en pixels (largeur et hauteur).
WINDEVAndroidWidget AndroidWindows MobileJava

Animation

Il est également possible d'animer les images des boutons. Pour cela, le bouton peut :
  • utiliser une image animée par défaut. Dans ce cas, l'image du bouton correspond à un format d'image animée (Gif animé par exemple). La gestion de l'animation est automatique.
  • utiliser une image qui sera animée par WINDEV ou WINDEV Mobile. Dans ce cas, l'image contient tous les dessins de l'animation en planche (les dessins horizontaux représentent les états du bouton). Le nombre d'étapes de l'animation doit être spécifié dans l'onglet "Général" de la fenêtre de description du champ Bouton.
WINDEVAndroidWidget AndroidWindows MobileJava

Positionnement de l'image et du texte

Lorsqu'une image contient un libellé et un picto (une image), il est possible de paramétrer la position relative de l'image et du texte dans le style du champ :
  1. Affichez la fenêtre de description du champ Bouton (option "Description" du menu contextuel).
  2. Affichez l'onglet "Style".
  3. Sélectionnez l'élément "Libellé" et paramétrez la position du libellé grâce à l'option "Position".
Versions 19 et supérieures
WINDEV L'option "Positionnement Libre" permet de gérer entièrement la position de l'image et du libellé. La flèche à coté de l'option permet d'accéder à la fenêtre de configuration :
La zone rouge correspond à la zone du libellé et la zone bleue correspond à la zone de l'image. Il est possible de :
  • Configurer un des états ou tous les états du bouton.
  • Spécifier exactement la position de l'image et celle du libellé (au pixel près).
  • Spécifier un ancrage différent pour l'image et le libellé.
Remarques :
  • Le positionnement libre peut être manipulé uniquement si le bouton utilise un picto spécifique. Si le picto est intégré dans l'image de fond, le positionnement libre n'est pas possible.
  • A partir du moment où le positionnement libre a été défini pour un bouton, l'option "Editer la position du libellé et du picto" (menu contextuel du bouton) permet d'afficher la fenêtre de configuration du positionnement.
  • Les boutons fléchés proposent différentes options permettant de manipuler simplement l'image ou le libellé : Caler en haut, Caler en bas, Centrer, ...
Nouveauté 19
WINDEV L'option "Positionnement Libre" permet de gérer entièrement la position de l'image et du libellé. La flèche à coté de l'option permet d'accéder à la fenêtre de configuration :
La zone rouge correspond à la zone du libellé et la zone bleue correspond à la zone de l'image. Il est possible de :
  • Configurer un des états ou tous les états du bouton.
  • Spécifier exactement la position de l'image et celle du libellé (au pixel près).
  • Spécifier un ancrage différent pour l'image et le libellé.
Remarques :
  • Le positionnement libre peut être manipulé uniquement si le bouton utilise un picto spécifique. Si le picto est intégré dans l'image de fond, le positionnement libre n'est pas possible.
  • A partir du moment où le positionnement libre a été défini pour un bouton, l'option "Editer la position du libellé et du picto" (menu contextuel du bouton) permet d'afficher la fenêtre de configuration du positionnement.
  • Les boutons fléchés proposent différentes options permettant de manipuler simplement l'image ou le libellé : Caler en haut, Caler en bas, Centrer, ...
WINDEV L'option "Positionnement Libre" permet de gérer entièrement la position de l'image et du libellé. La flèche à coté de l'option permet d'accéder à la fenêtre de configuration :
La zone rouge correspond à la zone du libellé et la zone bleue correspond à la zone de l'image. Il est possible de :
  • Configurer un des états ou tous les états du bouton.
  • Spécifier exactement la position de l'image et celle du libellé (au pixel près).
  • Spécifier un ancrage différent pour l'image et le libellé.
Remarques :
  • Le positionnement libre peut être manipulé uniquement si le bouton utilise un picto spécifique. Si le picto est intégré dans l'image de fond, le positionnement libre n'est pas possible.
  • A partir du moment où le positionnement libre a été défini pour un bouton, l'option "Editer la position du libellé et du picto" (menu contextuel du bouton) permet d'afficher la fenêtre de configuration du positionnement.
  • Les boutons fléchés proposent différentes options permettant de manipuler simplement l'image ou le libellé : Caler en haut, Caler en bas, Centrer, ...
WINDEVAndroidWidget AndroidiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 App

Personnalisez la forme du bouton grâce au style

Il est possible de paramétrer la forme du bouton grâce aux options de style.
Pour paramétrer la forme du bouton :
  1. Affichez l'onglet "Style" de la fenêtre de description du bouton.
  2. Sélectionnez l'élément "Cadre extérieur".
  3. Dans la zone "Cadre", sélectionnez le cadre voulu.
  4. Utilisez le bouton fléché pour configurer le cadre (les options de configuration sont différentes selon le type de cadre choisi).
  5. Validez.
Remarques :
  • Certaines options ne sont pas visibles si le bouton possède une image de cadre/fond.
  • Versions 21 et supérieures
    Le cadre "Rond" permet d'obtenir un bouton rond.
    Dans ce cas :
    • la transparence est gérée automatiquement.
    • Le clic est adapté à la forme : si l'utilisateur clique dans un coin du champ, en dehors du rond, le clic n'est pas pris en compte.
    Nouveauté 21
    Le cadre "Rond" permet d'obtenir un bouton rond.
    Dans ce cas :
    • la transparence est gérée automatiquement.
    • Le clic est adapté à la forme : si l'utilisateur clique dans un coin du champ, en dehors du rond, le clic n'est pas pris en compte.
    Le cadre "Rond" permet d'obtenir un bouton rond.
    Dans ce cas :
    • la transparence est gérée automatiquement.
    • Le clic est adapté à la forme : si l'utilisateur clique dans un coin du champ, en dehors du rond, le clic n'est pas pris en compte.
Images associées à un bouton dans une page
WEBDEV - Code Serveur Dans une page, deux types de boutons à image peuvent être utilisés :
  • Bouton à image fixe ou avec survol
  • Bouton à 3 états
L'aspect du bouton est sélectionné dans l'onglet "Général" de la description du champ.
Les images correspondantes sont sélectionnées dans l'onglet "Détail" de la fenêtre description du champ.
L'aspect du bouton est sélectionné dans l'onglet "Style" de la fenêtre description du champ (élément "Image du bouton"). Les images correspondantes sont également sélectionnées dans cet onglet.
WEBDEV - Code Serveur

Boutons à image fixe ou avec survol

Dans l'onglet "Détail" de la fenêtre de description du champ, vous pouvez définir l'image du champ :Dans l'onglet "Style" de la fenêtre de description du champ, vous pouvez définir l'image du champ :
  • image : cette image sera utilisée pour représenter le bouton.
  • image survol : cette image sera affichée lorsque l'internaute survolera le bouton avec le curseur de la souris. Si cette image n'est pas spécifiée, aucun effet de survol ne sera observé.
Pour les boutons à image fixe ou avec survol, il est possible d'utiliser le mode 3 images pour l'image du cadre. Dans ce cas, l'image est automatiquement divisée en 3 parties et s'adapte en largeur à la taille du bouton.
Remarque : Le bouton "Catalogue" permet de choisir directement les deux types d'images parmi une bibliothèque d'images livrée avec WEBDEV. Il suffit de :
  1. Cliquer sur le bouton "Catalogue".
  2. Sélectionner le thème "<Tout>".
  3. Sélectionner l'option "Boutons graphiques".
  4. Sélectionner le bouton voulu.
  5. Valider puis donner les caractéristiques de l'image à générer et valider. Les deux images sont automatiquement copiées dans votre projet et affectées au bouton.
WEBDEV - Code Serveur

Boutons à trois états

WEBDEV permet de gérer différents états du bouton (normal, enfoncé, survolé) grâce à une applet JAVA.
Pour utiliser ce type de bouton :
  1. Créez une image contenant les trois états du bouton. Par exemple :
  2. Dans l'onglet "Détail" du champ Bouton, sélectionnez le fichier image correspondant dans le champ "Image".Dans l'onglet "Style" du champ Bouton, sélectionnez le fichier image correspondant dans le champ "Image".
Remarque : Le bouton "Catalogue" permet de choisir directement une image à 3 états parmi une bibliothèque d'images livrée avec WEBDEV. Il suffit de :
  1. Cliquer sur le bouton "Catalogue".
  2. Sélectionner le thème "<Tout>".
  3. Sélectionner l'option "Boutons graphiques".
  4. Sélectionner le bouton voulu.
  5. Valider puis donner les caractéristiques de l'image à générer. L'image est automatiquement copiée dans votre projet et affectée au bouton.
Versions 19 et supérieures
WEBDEV - Code Serveur Dans une page, il est possible de définir les images associées à un bouton dans le style du bouton :
  • soit via le style CSS (élément "Bouton CSS" de l'onglet "Style" de la description du champ).
  • soit via les options d'images (élément "Bouton (Images)" de l'onglet "Style" de la description du champ).
Nouveauté 19
WEBDEV - Code Serveur Dans une page, il est possible de définir les images associées à un bouton dans le style du bouton :
  • soit via le style CSS (élément "Bouton CSS" de l'onglet "Style" de la description du champ).
  • soit via les options d'images (élément "Bouton (Images)" de l'onglet "Style" de la description du champ).
WEBDEV - Code Serveur Dans une page, il est possible de définir les images associées à un bouton dans le style du bouton :
  • soit via le style CSS (élément "Bouton CSS" de l'onglet "Style" de la description du champ).
  • soit via les options d'images (élément "Bouton (Images)" de l'onglet "Style" de la description du champ).
Versions 19 et supérieures
WEBDEV - Code Serveur

Image d'un bouton et style CSS

Pour définir l'image associée au bouton via le style CSS :
  1. Affichez l'onglet "Style" de la fenêtre de description du champ.
  2. Sélectionnez l'élément "Bouton (CSS)".
  3. Affichez les options avancées (lien "Plus d'options").
  4. Dans l'onglet "Fond", il est possible de définir l'image utilisée et ses caractéristiques.
Nouveauté 19
WEBDEV - Code Serveur

Image d'un bouton et style CSS

Pour définir l'image associée au bouton via le style CSS :
  1. Affichez l'onglet "Style" de la fenêtre de description du champ.
  2. Sélectionnez l'élément "Bouton (CSS)".
  3. Affichez les options avancées (lien "Plus d'options").
  4. Dans l'onglet "Fond", il est possible de définir l'image utilisée et ses caractéristiques.
WEBDEV - Code Serveur

Image d'un bouton et style CSS

Pour définir l'image associée au bouton via le style CSS :
  1. Affichez l'onglet "Style" de la fenêtre de description du champ.
  2. Sélectionnez l'élément "Bouton (CSS)".
  3. Affichez les options avancées (lien "Plus d'options").
  4. Dans l'onglet "Fond", il est possible de définir l'image utilisée et ses caractéristiques.
Versions 19 et supérieures
WEBDEV - Code Serveur

Image d'un bouton et options spécifiques

Pour définir l'image associée au bouton via les options WEBDEV :
  1. Affichez l'onglet "Style" de la fenêtre de description du champ.
  2. Sélectionnez l'élément "Bouton (Images)".
  3. Deux types d'images peuvent être utilisées :
    • Une planche d'images.
      Cette planche d'images contient :
      • horizontalement : les différents états du bouton : repos, enfoncé, grisé, sélectionné, survolé.
      • verticalement : les différents états pour l'animation du bouton (5 ou 6 étapes conseillées).
    • Des images indépendantes. Dans ce cas, seules l'image de l'état normal et l'image de l'état survolé sont gérées.
      • Normal : cette image sera utilisée pour représenter le bouton.
      • Survol : cette image sera affichée lorsque l'internaute survolera le bouton avec le curseur de la souris. Si cette image n'est pas spécifiée, aucun effet de survol ne sera observé.
      • Le bouton "Catalogue" permet de choisir directement les deux types d'images parmi une bibliothèque d'images livrée avec WEBDEV. Il suffit de :
        1. Cliquer sur le bouton "Catalogue".
        2. Sélectionner le thème "<Tout>".
        3. Sélectionner l'option "Boutons graphiques".
        4. Sélectionner le bouton voulu.
        5. Valider puis donner les caractéristiques de l'image à générer et valider. Les deux images sont automatiquement copiées dans votre projet et affectées au bouton.
        L'option "Catalogue" du bouton Bouton déroulant permet de choisir directement les deux types d'images parmi une bibliothèque d'images livrée avec WEBDEV. Il suffit de :
        1. Cliquer sur le bouton Bouton déroulant et sélectionner l'option "Catalogue".
        2. Sélectionner le thème "<Tout>".
        3. Sélectionner l'option "Boutons graphiques".
        4. Sélectionner le bouton voulu.
        5. Valider puis donner les caractéristiques de l'image à générer et valider. Les deux images sont automatiquement copiées dans votre projet et affectées au bouton.
      • L'option "Fusionner les images dans une planche" permet d'éviter le clignotement lors du changement d'image au survol.
Remarque : L'option "Etirement" permet de gérer l'étirement des images associées au bouton lors de la modification de la taille du bouton sous l'éditeur. Il est possible :
  • soit d'étirer l'image en largeur,
  • soit d'étirer l'image en largeur et hauteur,
  • soit d'utiliser le mode 9 images pour configurer l'étirement.
Nouveauté 19
WEBDEV - Code Serveur

Image d'un bouton et options spécifiques

Pour définir l'image associée au bouton via les options WEBDEV :
  1. Affichez l'onglet "Style" de la fenêtre de description du champ.
  2. Sélectionnez l'élément "Bouton (Images)".
  3. Deux types d'images peuvent être utilisées :
    • Une planche d'images.
      Cette planche d'images contient :
      • horizontalement : les différents états du bouton : repos, enfoncé, grisé, sélectionné, survolé.
      • verticalement : les différents états pour l'animation du bouton (5 ou 6 étapes conseillées).
    • Des images indépendantes. Dans ce cas, seules l'image de l'état normal et l'image de l'état survolé sont gérées.
      • Normal : cette image sera utilisée pour représenter le bouton.
      • Survol : cette image sera affichée lorsque l'internaute survolera le bouton avec le curseur de la souris. Si cette image n'est pas spécifiée, aucun effet de survol ne sera observé.
      • Le bouton "Catalogue" permet de choisir directement les deux types d'images parmi une bibliothèque d'images livrée avec WEBDEV. Il suffit de :
        1. Cliquer sur le bouton "Catalogue".
        2. Sélectionner le thème "<Tout>".
        3. Sélectionner l'option "Boutons graphiques".
        4. Sélectionner le bouton voulu.
        5. Valider puis donner les caractéristiques de l'image à générer et valider. Les deux images sont automatiquement copiées dans votre projet et affectées au bouton.
        L'option "Catalogue" du bouton Bouton déroulant permet de choisir directement les deux types d'images parmi une bibliothèque d'images livrée avec WEBDEV. Il suffit de :
        1. Cliquer sur le bouton Bouton déroulant et sélectionner l'option "Catalogue".
        2. Sélectionner le thème "<Tout>".
        3. Sélectionner l'option "Boutons graphiques".
        4. Sélectionner le bouton voulu.
        5. Valider puis donner les caractéristiques de l'image à générer et valider. Les deux images sont automatiquement copiées dans votre projet et affectées au bouton.
      • L'option "Fusionner les images dans une planche" permet d'éviter le clignotement lors du changement d'image au survol.
Remarque : L'option "Etirement" permet de gérer l'étirement des images associées au bouton lors de la modification de la taille du bouton sous l'éditeur. Il est possible :
  • soit d'étirer l'image en largeur,
  • soit d'étirer l'image en largeur et hauteur,
  • soit d'utiliser le mode 9 images pour configurer l'étirement.
WEBDEV - Code Serveur

Image d'un bouton et options spécifiques

Pour définir l'image associée au bouton via les options WEBDEV :
  1. Affichez l'onglet "Style" de la fenêtre de description du champ.
  2. Sélectionnez l'élément "Bouton (Images)".
  3. Deux types d'images peuvent être utilisées :
    • Une planche d'images.
      Cette planche d'images contient :
      • horizontalement : les différents états du bouton : repos, enfoncé, grisé, sélectionné, survolé.
      • verticalement : les différents états pour l'animation du bouton (5 ou 6 étapes conseillées).
    • Des images indépendantes. Dans ce cas, seules l'image de l'état normal et l'image de l'état survolé sont gérées.
      • Normal : cette image sera utilisée pour représenter le bouton.
      • Survol : cette image sera affichée lorsque l'internaute survolera le bouton avec le curseur de la souris. Si cette image n'est pas spécifiée, aucun effet de survol ne sera observé.
      • Le bouton "Catalogue" permet de choisir directement les deux types d'images parmi une bibliothèque d'images livrée avec WEBDEV. Il suffit de :
        1. Cliquer sur le bouton "Catalogue".
        2. Sélectionner le thème "<Tout>".
        3. Sélectionner l'option "Boutons graphiques".
        4. Sélectionner le bouton voulu.
        5. Valider puis donner les caractéristiques de l'image à générer et valider. Les deux images sont automatiquement copiées dans votre projet et affectées au bouton.
        L'option "Catalogue" du bouton Bouton déroulant permet de choisir directement les deux types d'images parmi une bibliothèque d'images livrée avec WEBDEV. Il suffit de :
        1. Cliquer sur le bouton Bouton déroulant et sélectionner l'option "Catalogue".
        2. Sélectionner le thème "<Tout>".
        3. Sélectionner l'option "Boutons graphiques".
        4. Sélectionner le bouton voulu.
        5. Valider puis donner les caractéristiques de l'image à générer et valider. Les deux images sont automatiquement copiées dans votre projet et affectées au bouton.
      • L'option "Fusionner les images dans une planche" permet d'éviter le clignotement lors du changement d'image au survol.
Remarque : L'option "Etirement" permet de gérer l'étirement des images associées au bouton lors de la modification de la taille du bouton sous l'éditeur. Il est possible :
  • soit d'étirer l'image en largeur,
  • soit d'étirer l'image en largeur et hauteur,
  • soit d'utiliser le mode 9 images pour configurer l'étirement.
Configuration avancée des images
WINDEVAndroidiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 AppJava

Configuration du mode d'affichage (bouton dans une fenêtre)

Lors de la description des images utilisées pour un bouton, il est possible de configurer le mode d'affichage des images grâce au bouton . Il est ainsi possible de gérer :
  • le mode d'affichage de l'image
  • sa rotation
  • sa transparence
  • sa symétrie.
Remarque : Si l'image est multilingue, la configuration du mode d'affichage s'applique à tous les fichiers image sélectionnés.
Lors de la description des images utilisées pour un bouton, il est possible de configurer le mode d'affichage des images :
  1. Cliquez sur le bouton Bouton déroulant.
  2. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez l'option "Options d'affichage, transparence, symétrie".
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, vous pouvez configurer :
    • le mode d'affichage de l'image
    • sa rotation
    • sa transparence
    • sa symétrie.
Remarque : Si l'image est multilingue, cette configuration s'applique à toutes les langues.

Image de bouton multilingue

Si votre site ou votre application est multilingue, il est possible de sélectionner une image de bouton différente pour chaque langue. Cette option est intéressante par exemple lorsque les images associées au bouton contiennent le libellé du bouton.
Pour gérer des images multilingues :
  1. Affichez la description du champ Bouton.
  2. Cliquez sur l'icône située à côté du chemin de l'image. La fenêtre de gestion des images multilingues apparaît. Par défaut, le même fichier est associé à toutes les langues gérées par la fenêtre ou la page.
  3. Pour chaque langue, cliquez sur le bouton [...] et sélectionnez l'image correspondant à la langue. En exécution, en fonction de la langue choisie par la fonction Nation, l'image de bouton correspondante sera affichée.
  4. Validez. Le libellé "Valeur multi-langue" apparaît dans le nom de l'image.
Pour gérer des images multilingues :
  1. Affichez la description du champ Bouton.
  2. Cliquez sur le bouton Bouton déroulant située à côté du chemin de l'image.
  3. Sélectionnez l'option "Multi-langues".
  4. La fenêtre de gestion des images multilingues apparaît. Par défaut, le même fichier est associé à toutes les langues gérées par la fenêtre ou la page.
  5. Pour chaque langue, cliquez sur le bouton Bouton déroulant. Vous pouvez :
    • Sélectionner l'image correspondant à la langue directement sur votre poste (option "Parcourir").
    • Sélectionner l'image correspondant à la langue dans le catalogue d'images (option "Catalogue").
    En exécution, en fonction de la langue choisie par la fonction Nation, l'image de bouton correspondante sera affichée.
  6. Validez. Le libellé "Valeur multi-langue" apparaît dans le nom de l'image.
Voir Aussi
Version minimum requise
  • Version 9
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