PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Principe d'impression en WINDEV
Produits
WINDEVWEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurWINDEV MobileEtats et Requêtes
Plateformes
WindowsLinuxWindows MobileUniversal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple Watch
Langages
JavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)Langage Externe
Bases de données
HFSQLHFSQL Client/ServeurProcédures stockéesOLE DBODBCAccès Natifs
Présentation
Lors de la création d'un état, il est possible de tester directement cet état depuis l'éditeur d'états.
Il est également possible d'intégrer cet état à vos applications. L'utilisateur pourra ainsi lancer l'impression de l'état directement depuis un bouton, une option de menu par exemple.
ImportantSi vous utilisez le logiciel Etats & Requêtes, il est possible d'imprimer un état :
  • soit en lançant une impression (icône).
  • soit en testant l'état (icône).
Il n'est donc pas nécessaire de programmer l'impression de l'état.
Pour que l'impression d'états réalisés avec le logiciel Etats & Requêtes soit possible directement à partir d'une application WINDEV, le fournisseur de l'application WINDEV doit prévoir cette fonctionnalité dans son application.
Le fournisseur peut par exemple intégrer une fenêtre permettant à l'utilisateur final :
  • de sélectionner un état réalisé avec le logiciel Etats & Requêtes
  • puis de lancer l'exécution de cet état.
Principe d'impression en WINDEV
Quel que soit le type d'état à imprimer, le principe de lancement d'un état est le suivant :
  1. Spécifier le mode d'impression de l'état (aperçu, impression directe, génération d'une page HTML, ...) avec la fonction iAperçu ou la fonction iDestination
  2. Lancer l'impression avec la fonction iImprimeEtat.
Ce principe doit être adapté et complété selon la source de données utilisée dans chaque état.
Les paragraphes suivants présentent :
Version minimum requise
  • Version 10
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire