PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Initialisation d'un champ Tableur dans un état
  • Propriétés spécifiques à la gestion d'un champ Tableur dans un état
  • Traitement "Avant impression de cellule"
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Manipuler un champ Tableur par programmation (dans un état)
Présentation
Un champ Tableur présent dans un état peut être manipulé par programmation.
  • Si le champ Tableur n'est lié à aucune donné, il est possible de l'initialiser par programmation.
  • Plusieurs propriétés sont spécifiques à la gestion d'un champ Tableur dans un état.
  • Le traitement "Avant impression de cellule" permet de modifier les cellules du champ Tableur.
Remarques :
  • Il n'est pas possible de créer des cellules lors de l'impression. L'impression doit être effectuée depuis le champ Tableur présent dans une fenêtre ou depuis un document Excel.
  • Il n'est pas possible de modifier la hauteur ou la largeur des cellules, lignes ou colonnes.
Initialisation d'un champ Tableur dans un état
Pour initialiser un champ Tableur d'un état par programmation, il suffit d'affecter directement le fichier Excel au champ (par exemple dans le traitement d'ouverture de l'état ou dans le traitement d'initialisation du champ).
<Nom_Champ_Tableur> = <Nom du fichier>
Par exemple :
TBLR_Statistique = "Defile2015.xlsx"
Propriétés spécifiques à la gestion d'un champ Tableur dans un état
Les propriétés spécifiques à la gestion des champs Tableur dans les états sont les suivantes :
Versions 21 et supérieures
FeuilleImprimée
Nouveauté 21
FeuilleImprimée
FeuilleImprimée
La propriété ..FeuilleImprimée permet de connaître et de modifier la feuille à imprimer dans un champ Tableur présent dans un état.
Versions 21 et supérieures
ModeAjustement
Nouveauté 21
ModeAjustement
ModeAjustement
La propriété ..ModeAjustement permet de connaître et de modifier le mode d’ajustement d'un champ Tableur dans un état.
Versions 23 et supérieures
QuadrillageVisible
Nouveauté 23
QuadrillageVisible
QuadrillageVisible
La propriété ..QuadrillageVisible permet de :
  • Savoir si le quadrillage est visible ou non dans un champ Tableur.
  • Modifier la visibilité du quadrillage dans un champ Tableur.
Versions 21 et supérieures
ZoneImpression
Nouveauté 21
ZoneImpression
ZoneImpression
La propriété ..ZoneImpression permet de connaître et de modifier la zone à imprimer d’un champ Tableur présent dans un état.
Pour connaître la liste complète des propriétés du WLangage pouvant être utilisées avec un champ de type Tableur et avec ses cellules, consultez Propriétés associées au champ Tableur
Traitement "Avant impression de cellule"
Le traitement "Avant impression de cellule" est un traitement associé au champ Tableur dans les états.
Ce traitement permet de personnaliser les caractéristiques des cellules du champ Tableur.
Il est possible d'utiliser :
  • le mot-clé MoiMême pour obtenir le nom de la cellule courante.
  • la syntaxe MoiMême[MoiMême] pour obtenir le contenu de la cellule.
Astuce : MoiMême[MoiMême] correspond à une variable de type xlsCellule. Toutes les propriétés de ce type de variable sont utilisables et permettent de modifier les caractéristiques de la cellule.
Exemple :
MaPolice est une Police
MaPolice..Nom = "Comic Sans MS"
MaPolice..Taille = 10
MaPolice..Gras = Vrai
MaPolice..Souligné = Vrai
MaPolice..Couleur = BleuPastel

UnCadre est un Cadre
UnCadre..Trait = TraitMixte
UnCadre..Epaisseur = 1
UnCadre..Bords = BordTous

SI MoiMême [= "B" ALORS
MoiMême[MoiMême].CouleurFond = OrangePastel
SI Droite(MoiMême[MoiMême],1) = 8 ALORS
MoiMême[MoiMême]..Police = MaPolice
FIN
SI Droite(MoiMême[MoiMême],1) = 6 ALORS
MoiMême[MoiMême]..Cadre = UnCadre
FIN
SI Droite(MoiMême[MoiMême],1) = 2 ALORS
MoiMême[MoiMême]..Valeur = "RESET"
MoiMême[MoiMême]..Police..Couleur = Noir
MoiMême[MoiMême]..Police..Taille = 13
FIN
FIN
Version minimum requise
  • Version 21
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire