PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

Nouveauté WINDEV Mobile 23 !
  • Propriétés spécifiques à la description des variables de type beaconInfoDétection
  • Réinitialisation
  • Fonctions utilisant les variables de type beaconInfoDétection
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Le type beaconInfoDétection permet de décrire les informations relatives à une balise Beacon détectée avec la fonction BeaconDétectePrécis. Les caractéristiques de cette balise Beacon peuvent être lues à l'aide de différentes propriétés WLangage.
Remarque : Pour plus de détails sur la déclaration de ce type de variable et l'utilisation des propriétés WLangage, consultez Déclaration d'une variable.
Exemple
// Lancement de la détection des balises
BeaconDétectePrécis(groupe, ProcDétection)
PROCÉDURE INTERNE ProcDétection(tabInfo est un tableau de beaconInfoDétection)
nDistanceMin est un entier
BaliseLaPlusProche est un beaconInfoDétection
POUR TOUT Info DE tabInfo
SI nDistanceMin = 0 _OU_ Info..Distance < nDistanceMin
BaliseLaPlusProche = Info
FIN
FIN
FIN
Remarques

Propriétés spécifiques à la description des variables de type beaconInfoDétection

Les propriétés suivantes peuvent être utilisées pour manipuler une variable de type beaconInfoDétection :
Nom de la propriétéType manipuléEffet
DistanceRéelDistance (en mètres) entre l'appareil et la balise Beacon. La précision de la mesure peut varier d'un appareil à l'autre mais également si la balise Beacon se trouve dans un espace fermé (un sac par exemple).
Cette propriété est disponible en lecture seulement.
iPhone/iPad Information non disponible. L'appel à la propriété ..Distance renverra donc toujours -1 (valeur invalide).
MajorEntierNuméro Major de la balise Beacon (entier compris entre 0 et 65535).
Cette propriété est disponible en lecture seulement.
MinorEntierNuméro Minor de la balise Beacon (entier compris entre 0 et 65535).
Cette propriété est disponible en lecture seulement.
ProximitéConstante de type EntierProximité de la balise Beacon avec l'appareil :
  • biEloignée : balise au-delà de 3 mètres.
  • biProche : balise entre 0.5 et 3 mètres.
  • biTrèsProche : balise à moins de 0.5 mètre.
Cette propriété est disponible en lecture seulement.
UUIDChaîne de caractèresIdentifiant (ou Proximity UUID) associé à la balise Beacon. En général, cet identifiant correspond à l'organisation ou la personne à laquelle appartient la balise.
Cet identifiant est composé de 32 chiffres hexadécimaux séparés en 5 groupes. Chaque groupe doit contenir le nombre suivant de chiffres :
  • 1er groupe : 8 chiffres
  • 2eme groupe : 4 chiffres
  • 3eme groupe : 4 chiffres
  • 4eme groupe : 4 chiffres
  • 5eme groupe : 12 chiffres
Les différents groupes sont séparés par un tiret.
Exemple d'identifiant valide : f4231ab6-5ef2-6c99-4229-af6c72e0446e
Cette propriété est disponible en lecture seulement.

Remarque : Ces propriétés peuvent être utilisées en utilisant une des deux syntaxes suivantes :
  • <Nom de la variable>..<Nom de la propriété>
  • <Nom de la variable>.<Nom de la propriété>

Réinitialisation

Pour réinitialiser le contenu d'une variable de type beaconInfoDétection, il est possible d'utiliser la fonction VariableRAZ.

Fonctions utilisant les variables de type beaconInfoDétection

Versions 23 et supérieures
BeaconArrêteDétectionEnArrièrePlan
BeaconArrêteDétectionEnArrièrePlan
Arrête une ou plusieurs détections de balises Beacon en arrière-plan.
Versions 23 et supérieures
BeaconDétecteEnArrièrePlan
BeaconDétecteEnArrièrePlan
Permet à l'application d'être notifiée lorsque l'appareil entre ou sort d'une zone correspondant au rayon d'émission d'un ensemble de balises Beacon.
Versions 23 et supérieures
BeaconDétectePrécis
BeaconDétectePrécis
Permet de trouver les balises Beacon à proximité de l'appareil.
Version minimum requise
  • Version 23
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire