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DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Conditions d'utilisation
  • Intégrer le SDK AdMob Android à l'application
  • Identifiant AdMob du groupe d'annonces
  • Présentation
  • Enregistrement de l'application sur le site AdMob
  • Saisie de l'identifiant dans l'assistant de génération
WINDEV
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Procédures stockées
Conditions d'utilisation
Le champ Publicité utilise le SDK AdMob.
Pour pouvoir utiliser un champ Publicité, il est nécessaire lors de la génération de l'application Android :
Le champ Publicité utilise la librairie Google Play Service de Android.
Pour pouvoir utiliser un champ Publicité, il est nécessaire :
Attention : L’affichage des publicités AdMob dans une application est soumise à un certain nombre de règles (nombre de publicités visibles à la fois, emplacement des publicités, ...). Pour plus de détails, consultez la page https://support.google.com/admob/bin/answer.py?hl=fr&answer=1307237&topic=1307235&ctx=topic
Intégrer le SDK AdMob Android à l'application
Pour intégrer le SDK AdMob Android à l'application :
  1. Télécharger le SDK AdMob à l'adresse suivante : https://developers.google.com/mobile-ads-sdk/download?hl=fr#downloadandroid.
  2. Décompresser le fichier zip téléchargé.
  3. Dans l'assistant de génération, indiquer le chemin du fichier ".jar" correspondant au SDK AdMob.
Chemin du fichier
Identifiant AdMob du groupe d'annonces

Présentation

Pour que le champ Publicité puisse afficher des publicités, il est nécessaire de définir un groupe d'annonces sur le site de "AdMob", afin de définir le type de publicités à obtenir. Lors de cet enregistrement, un identifiant est associé au groupe d'annonces. Cet identifiant doit être indiqué dans l'assistant de génération de l'application Android.

Enregistrement de l'application sur le site AdMob

Attention : Ces manipulations sont données à titre indicatif. L'interface a pu être modifiée depuis l'écriture de ce document. L'interface utilisée dans cette page de documentation correspond à l'interface disponible en Janvier 2014 (nouvelle interface AdMob de Google).
Pour enregistrer une nouvelle application Android sur AdMob :
  1. Connectez-vous au site AdMob : http://fr.admob.com/ (un compte Google ou AdMob est nécessaire).
  2. Créez si nécessaire un compte AdMob.
  3. Lorsque le compte est créé, vous pouvez ajouter votre site ou application.
  4. Renseignez si besoin toutes les informations nécessaires au paiement.
  5. Dans la page d'accueil, cliquez sur "Monétiser" ou sur le bouton "Monétiser une nouvelle application".
    Configuration AdMob
  6. Sélectionnez ou créez l'application à monétiser.
    Sélectionnez ou créez l'application à monétiser
    Vous pouvez :
    • Rechercher une application existante.
    • Ajouter une application manuellement.
  7. Renseignez les informations concernant l'application :
    • le nom de l'application. Ce nom peut être différent du nom final de votre application.
    • la plateforme de l'application : Android
  8. Après validation de votre application, vous pouvez créer une publicité.
    Créer une publicité
  9. Après validation du groupe d'annonces, l'identifiant du bloc d'annonces est fourni.
    Identifiant du bloc d'annonces
    Cet identifiant doit être saisi dans l'assistant de création de l'application Android.

Saisie de l'identifiant dans l'assistant de génération

Dans l'assistant de génération de l'application Android, indiquez l'identifiant du bloc d'annonces.
Remarque : Une erreur de chargement d'AdMob peut survenir tant que le bloc de publicité n'est pas encore disponible. Cette opération peut prendre plusieurs heures.
Version minimum requise
  • Version 17
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