PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Caractéristiques d'un graphe de type Waterfall
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Présentation
Le graphe "Waterfall" est un graphe en barres permettant de représenter les additions (positives ou négatives) de plusieurs catégories.
Principalement utilisé en finances, ce graphe permet par exemple de visualiser l'évolution d'une valeur dans le temps ou de voir l'impact de différentes composantes sur cette valeur.
Versions 23 et supérieures
PHP Ce type de graphe est désormais disponible pour les sites PHP.
Nouveauté 23
PHP Ce type de graphe est désormais disponible pour les sites PHP.
PHP Ce type de graphe est désormais disponible pour les sites PHP.
Caractéristiques d'un graphe de type Waterfall
Graphe Waterfall
Dans ce graphe :
1. Valeurs correspondant à un total. Un total correspond à la somme de toutes les catégories précédentes à partir du début du graphe. La valeur est affichée si l'option "Afficher les valeurs" est cochée dans l'onglet "Détail" de la description du champ Graphe.
2. Valeurs positives d'une catégorie. La valeur est affichée si l'option "Afficher les valeurs" est cochée dans l'onglet "Détail" de la description du champ Graphe.
3. Valeurs négatives d'une catégorie. La valeur est affichée si l'option "Afficher les valeurs" est cochée dans l'onglet "Détail" de la description du champ Graphe.
4. Valeur correspondant à un sous-total : un sous-total correspond à la somme de toutes les catégories précédentes à partir du dernier total ou sous-total. La valeur est affichée si l'option "Afficher les valeurs" est cochée dans l'onglet "Détail" de la description du champ Graphe.
5. Quadrillage : Il est possible d'afficher le quadrillage grâce aux options "Quadrillage horizontal" et "Quadrillage vertical" dans l'onglet "Général" de la description du champ.
6. Titre du graphe :
Les caractéristiques du titre du graphe sont saisies dans l'onglet "Détail" de la description du champ (bouton "Editer le titre du graphe").
Il est possible de définir le titre du graphe, sa position et son style.
7. Titre des axes :
Le titre des axes horizontal et vertical est affiché si le titre a été défini dans l'onglet "Général" de la description du champ Graphe. Ce paramètre peut être défini également par programmation grâce à la fonction grTitreAxe.
8. Libellé de la valeur (catégorie).
9. Ascenseurs permettant de zoomer. Il est possible d'autoriser le zoom dans un graphe dans l'onglet "Détail" de la description du champ. Cette option est disponible uniquement en WINDEV.
Autres caractéristiques :
  • Les graphes de type "Waterfall" peuvent être affichés avec une animation. Pour animer ce type de graphe, il suffit de cocher l'option "Activer les animations" dans l'onglet "Détail" de la description du champ.
  • Pour personnaliser les couleurs des catégories, utilisez la fonction grWaterfallCouleur.
  • Pour définir les types des catégories, utilisez la fonction grWaterfallTypeCatégorie.
Version minimum requise
  • Version 19
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire