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DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Comment le faire ?
  • Copier l'application générée sur un périphérique Windows Phone
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Avertissement
A partir de la version 21, il n'est plus possible de créer un projet Windows Phone. Désormais, seuls les projets en mode Universal Windows 10 App sont disponibles.
Les projets Windows Phone créés avec une version 20 ou antérieures sont automatiquement transformés en projets en mode Universal Windows 10 App. Pour plus de détails, consultez Développement d'applications en mode Universal Windows 10 App.
Présentation
La génération d'une application WINDEV Mobile pour Windows Phone rassemble tous les éléments du projet (fenêtres, code, etc.) dans une archive afin de permettre le déploiement de l'application sur un périphérique Windows Phone (physique ou émulateur) et sa redistribution.
Pour plus de détails sur la création d'une application pour Windows Phone, consultez Développement d'applications pour Windows Phone.
Comment le faire ?
Pour générer une application pour Windows Phone :
  1. Lancez l'assistant de génération (option "Atelier .. Générer l'application Windows Phone").
  2. Indiquez le nom de l'application.
  3. Choisissez si nécessaire une icône pour l'application. Cette icône permet de rendre l'application plus visible dans le menu des applications. Si vous ne sélectionnez pas d'icône, l'application aura l'icône par défaut.
  4. Indiquez si nécessaire les informations du carreau (tile) :
    • Un titre.
    • Une image de fond.
      Si vous n'indiquez rien, le titre correspondra au nom de l'application et une image par défaut sera utilisée.
  5. Passez au plan suivant.
  6. Saisissez les informations générales sur l'application : le nom de la société, le copyright et la description de l'application.
  7. Indiquez le numéro de version de l'application générée. Ce format est le format standard géré par Windows. Ce format correspond à un ensemble de 4 nombres séparés par des points.
    • Le premier groupe de 4 chiffres correspond au nombre de changements majeurs effectués dans l'application.
    • Le second groupe de 4 chiffres correspond au nombre de changements mineurs effectués dans l'application.
    • Le troisième groupe de 4 chiffres correspond au numéro de génération.
      Il est conseillé d'incrémenter automatiquement ce numéro à chaque génération. Cette incrémentation est réalisée automatiquement si l'option "Incrémentation automatique de la version à chaque génération" est cochée.
    • Le dernier groupe de 4 chiffres correspond au nombre de révisions (branches dans le GDS par exemple).
  8. La génération de l'application est réalisée.
    Remarque : La génération utilise le SDK Windows Phone. Si le SDK n'est pas installé, un message d'erreur est affiché.
    Indiquez si des fichiers et des librairies doivent être intégrés à l'application Android. Il est possible d'intégrer :
    • des ressources spécifiques.
    • des images spécifiques.
    1. Ces fichiers pourront ensuite :
      • soit être utilisés directement (fichiers à lire par exemple : fichiers son, image, ...).
      • soit être extraits grâce à la fonction fExtraitRessource (fichiers à modifier par l'application par exemple).
        Remarque : Si une image est intégrée à l'application Windows Phone, elle pourra être affectée directement à un champ en indiquant uniquement son nom. Par exemple IMG_Image = image1
    2. La génération de l'application est réalisée.
      Remarque : La génération utilise le SDK Windows Phone. Si le SDK n'est pas installé, un message d'erreur est affiché.

Copier l'application générée sur un périphérique Windows Phone

La copie de l'application générée sur un périphérique Windows Phone est réalisée :
  • lors du test sous l'émulateur (option "Tester le projet (émulateur Windows Phone)" sous l'icône GO). L'application est copiée sur l'émulateur et lancée.
  • lors du test sur l'appareil (option "Tester le projet (appareil mobile)" sous l'icône GO). L'application est copiée sur l'appareil mobile et lancée.
Version minimum requise
  • Version 16
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