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DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Animation d'un groupe de champs
  • Cas particuliers
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Procédures stockées
Rend visible un champ ou un groupe de champs dans une fenêtre. Pendant cette opération, une animation sur les champs peut être effectuée.
LinuxWindows Mobile Il n'est pas possible de jouer une animation lorsque les champs sont rendus visibles.
Versions 16 et supérieures
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Nouveauté 16
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Versions 18 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Nouveauté 18
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Exemple
WINDEVEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
// Rend visible le groupe de champ GR_Nom
ChampVisible(GR_Nom, animFondu, 200)
Syntaxe
ChampVisible(<Nom du champ> [, <Type d'animation> [, <Durée de l'animation>]])
<Nom du champ> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom du champ ou du groupe de champs à rendre visible.
<Type d'animation> : Constante optionnelle de type Entier
Type d'animation à jouer :
animDéfilementBasScrolling vers le bas.
animDéfilementDroiteScrolling vers la droite.
animDéfilementGaucheScrolling vers la gauche.
animDéfilementHautScrolling vers le haut.
animFlipDiagonaleDescendanteRetournement autour de la diagonale partant du point haut gauche au point bas droite.
animFlipDiagonaleMontanteRetournement autour de la diagonale partant du point haut droite au point bas gauche.
animFonduAnimation de type fondu enchaîné.
animRecouvrement4CoinAffichage de l'image depuis les 4 coins avec recouvrement de l'état précédent.
animRecouvrementBasScrolling vers le bas avec recouvrement de l'état précédent.
animRecouvrementDroiteScrolling vers la droite avec recouvrement de l'état précédent.
animRecouvrementGaucheScrolling vers la gauche avec recouvrement de l'état précédent.
animRecouvrementHautScrolling vers le haut avec recouvrement de l'état précédent.
animRecouvrementZoomNouvel état apparaissant depuis le centre avec un effet de zoom et un recouvrement de l'état précédent.
animRétrécitPuis4CoinRétrécissement de l'état précédent, puis apparition du nouvel état par les 4 coins.
LinuxWindows Mobile Ce paramètre n'est pas pris en compte. Il n'est pas possible de jouer une animation lorsque le champ est rendu visible.
<Durée de l'animation> : Entier optionnel ou Durée optionnelle
Durée de l'animation en centièmes de seconde. Ce paramètre peut correspondre à :
  • un entier correspondant au nombre de centièmes de seconde,
  • une variable de type Durée,
  • Versions 23 et supérieures
    la durée en clair (par exemple '1cs' ou '10 ms').
    Nouveauté 23
    la durée en clair (par exemple '1cs' ou '10 ms').
    la durée en clair (par exemple '1cs' ou '10 ms').
Il est conseillé d'utiliser une durée relativement courte (1 seconde maximum).
L'application reste bloquée tant que l'animation n'est pas terminée. Si l'utilisateur clique ou frappe une touche, l'animation est stoppée et les champs sont affichés dans leur état final.
LinuxWindows Mobile Ce paramètre n'est pas pris en compte. Il n'est pas possible de jouer une animation lorsque le champ est rendu visible.
Remarques
WINDEVEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)

Animation d'un groupe de champs

Si le paramètre <Nom du champ> correspond à un groupe de champs, l'animation se déroule dans le rectangle défini par le champ le plus haut à gauche et le champ le plus bas à droite.
Les champs ne faisant pas partie du groupe de champs mais présents dans cette zone seront également animés.

Cas particuliers

  • Si le champ ou le groupe de champs sont visibles, la fonction ChampVisible n'a aucun effet.
  • La propriété ..Visible permet également de rendre visibles des champs. Cette propriété ne permet pas de jouer une animation lors de cette opération. En Windows Mobile et en Linux, la propriété ..Visible et la fonction ChampVisible sont équivalentes.
Composantes
WINDEVEtats et Requêtes wd230obj.dll
Windows Mobile wp230obj.dll
Linux wd230obj.so
Version minimum requise
  • Version 14
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